Inspirée du manga de Coolkyousinnja, la série suit une femme de bureau fatiguée, Kobayashi, qui finit par vivre avec un dragon qui s’est transformé en une fille humaine dans une tenue de bonne.
La première saison de l’anime a été diffusée de janvier à avril 2017.
Pour célébrer cette annonce, un extrait gratuit de 189 pages présentant les premiers chapitres du spin-off de Miss Kobayashi’s Dragon Maid intitulés Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Kanna’s Daily Life par Kimura Mitsuhiro, Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Elma’s Office Lady Diary par Kazuma Ayumi et Kobayashi-san-chi no Maid Dragon: LucoawaBoku no xx Desu par Utamaro sera disponible dans les librairies en ligne.
Des articles officiels présentant les nouvelles illustrations de Coolkyousinnja sont également disponibles sur la boutique en ligne Futabasha.
La série figurera en couverture de l’édition d’avril de Monthly Action qui sera publiée le 25 février.
Le 12 février, il y a eu la publication non seulement du huitième volume de MissKobayashi’s Dragon Maid , mais aussi le volume 6 de Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Kanna’s Daily Life, et deux de Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Elma’s Office Lady Diary.
Pour célébrer les trois livres publiés le même jour, Nico Nico Seiga prend en compte des suggestions pour les tenues que les fans aimeraient voir portées par Kanna.
Les suggestions sont prises jusqu’au 26 février. Après quoi, Kimura en choisira une et créera une nouvelle illustration.