Panier

15 Animes comme Naruto à voir ou revoir

Pour beaucoup de jeunes fans d’anime du début des années 2000, Naruto était le second venu après Dragon Ball Z.

Tout comme ce dernier s’est imposé comme LA série d’anime d’action des années 90, Naruto s’est positionné comme une nouvelle évolution passionnante du genre.

L’histoire d’un jeune ninja exclu qui possédait le puissant esprit d’un renard démoniaque emprisonné dans son corps, mais c’est le monde ninja dans lequel vivait Naruto qui a rendu la série populaire.

Toutes les techniques mystérieuses et impressionantes effectuées par les nombreux personnages fascinants de la série ont contribué à rendre Naruto si populaire.

Il n’est pas étonnant que même après la fin de la série en 2017, elle continue de vivre dans de nouveaux films, jeux et autres séries comme Boruto.

Si vous venez de vous lancer dans Naruto et que vous souhaitez découvrir d’autres animes du genre, voici 10 animes similaires à Naruto.

15. Dragon Ball

animes comme naruto

Dragonball Z est mentionné plus loin dans cette liste. Il n’aurait pas connu autant de succès s’il n’y avait pas eu la première partie de la saga de Goku.

L’aventure de Goku a démarré dans Dragon Ball. C’est à ce moment que Goku a appris l’existence des mystérieuses Dragon Balls ainsi que l’étendue potentielle de ses pouvoirs.

Au fur et à mesure que la série progressait, les dangers s’accumulaient. La série met en scène une histoire de passage à l’âge adulte mêlée aux arts martiaux et mystiques.

14. Cells at work

Là où Naruto veut bien faire pour la population de son village, bien qu’elle ne l’aime pas, l’hématie veut faire de même pour le corps où elle réside.

Elle veut contribuer à l’apport d’oxygène et de nutriments dans toute la région. Pourtant, elle est constamment bloquée par des agents pathogènes et d’autres ennemis viraux.

Heureusement, elle a un partenaire dans Cells at Work. Il s’agit du leucocyte Neutrophil.

Bien qu’il soit assez violent lorsqu’il s’attaque à ces agents pathogènes et aux lymphocytes T, le neutrophile est assez doux, surtout lorsqu’il s’agit de globules rouges.

13. Eureka Seven

Au lieu de l’esprit du renard qui est scellé dans le personnage principal, Eureka Seven met en scène un adolescent qui acquiert la capacité de contrôler les méchas.

Au début de la série, Reston Thurston se lamente sur sa vie ennuyeuse. Comme d’habitude, lorsque quelqu’un parle d’ennui, la pilote connue sous le nom d’Eureka fait s’écraser son méca dans la chambre de Reston.

Ainsi commence une aventure où le jeune garçon rejoint un groupe de rebelles qui tentent de libérer leur planète.

Comme Naruto, Reston devient plus sûr de lui et de ses capacités au fil de la série.

12. Boruto : Naruto Next Generations

Qu’est-ce qui fait qu’un anime comme Naruto devient si populaire ? Et pourquoi pas une série qui met en scène son fils, Boruto ?

La suite met en scène les aventures du fils de Naruto et des autres élèves de l’Académie Ninja du Village de Konoha.

Après un rapide coup d’œil sur un Boruto adulte, la série revient en détail sur la façon dont il a acquis ses compétences et les amitiés qu’il a nouées pendant son séjour à l’académie.

11. Dr. Stone

Là où Naruto veut faire passer son village en premier, Taiju, un lycéen, veut aider l’humanité à se dépétrifier.

Il aura besoin de l’aide de son ami, qui a également réussi à sortir de la pétrification après que toute la population soit devenue des statues.

C’est l’intrigue du Dr Stone. Elle semble simple, mais il y a beaucoup d’obstacles que Taiju et son ami rencontrent.

Ils les surmontent et, à leur tour, renforcent leur amitié et leur foi pour restaurer la population de la planète.

10. One Piece

En tant que l’un des trois principaux piliers du Shonen Jump, One Piece était une recommandation inévitable pour les fans de Naruto.

Au lieu de ninjas, le monde fantastique de One Piece est habité par des pirates coupe-gorge qui sont diaboliquement renforcés par les pouvoirs du Fruit du Démon.

Monkey D. Luffy, un “homme de caoutchouc” qui peut s’étirer à volonté, est en quête de devenir le Roi des Pirates.

La seule façon d’atteindre ce but est de réunir son propre équipage de pirates pour rechercher le trésor insaisissable connu sous le nom de One Piece.

9. My Hero Academia

Aux yeux de nombreux fans d’anime, My Hero Academia est considéré comme le Naruto des années 2010.

Contrairement au très bruyant Naruto Uzumaki, Izuku Midoriya surnommé “Deku” de My Hero Academia est un jeune garçon timide qui a toujours voulu devenir un super-héros dans un monde de super-héros.

Malheureusement pour Deku, il fait partie de la minorité de gens qui sont nés sans super-pouvoirs.

Mais tout cela va changer, car une rencontre fatidique avec l’icône de son enfance, All Might, va faire de Deku son successeur et lui ouvrir les portes d’une école de super-héros.

8. Bleach

Tout comme Naruto et One Piece, Bleach était considéré comme l’un des meilleurs animes du Shonen Jump de son époque.

Alors que d’autres shonens du genre se déroulent dans un univers d’une autre ère, Bleach se déroule dans le Japon d’aujourd’hui où Ichigo Kurosaki, 15 ans, doit défendre le monde réel contre le monde spirituel.

Pour sauver la vie de ses jeunes sœurs d’un monstre démoniaque appelé Hollow, Ichigo hérite des pouvoirs incroyables d’une shinigami, Rukia Kuchiki.

Après avoir repris le rôle de shinigami de Rukia, Ichigo et ses camarades de lycée se retrouvent bientôt empêtrés dans un dangereux complot politique au sein de la hiérarchie de la Soul Society.

7. Hunter X Hunter

Hunter x Hunter partage de nombreuses similitudes avec Naruto.

Tout comme la profession de ninja était idolâtrée et populaire dans Naruto, la classe de hunter dans Hunter x Hunter est considérée comme un métier dangereux, mais respecté.

Gon Freecss partage le passé isolé de Naruto, car sa motivation tout au long de la série est de devenir un hunter comme son légendaire père hunter qui a disparu.

Cependant, alors que Naruto était turbulent et grossier, Gon est plus gai et optimiste dans sa quête pour retrouver son père disparu.

6. Dragon Ball Z

Comme mentionné dans le début de cet article, Dragon Ball Z et Naruto sont deux animes proches.

Les deux séries ont redéfini le genre dand leur époque, mais Dragon Ball Z a posé la plupart des bases sur lesquelles Naruto et d’autres séries d’anime s’appuieront pour les décennies à venir.

Les histoires de science-fiction surréalistes de Dragon Ball Z ont permis à l’artiste martial Goku et à ses amis de s’engager dans des combats épiques avec des ennemis venus d’autres galaxies.

5. Full Metal Alchemist : Brotherhood

Pour une série d’anime plus dramatique et plus audacieuse que Naruto, Fullmetal Alchemist est la voie à suivre.

Edward et Alphonse Elric sont deux frères qui, pendant leur enfance, ont réalisé une alchimie interdite dans une tentative ratée de ressusciter leur mère décédée et l’ont chèrement payée.

Ed a perdu sa jambe gauche et son bras droit, tandis que son frère Al a eu l’âme incrustée dans une armure après avoir perdu son corps humain.

Aujourd’hui, en tant qu’alchimistes d’État, les frères Elric sont à la recherche de la légendaire pierre philosophale, qui détient la clé permettant de remettre leurs corps endommagés dans leur état d’origine.

4. Yu Yu Hakusho

Tout comme Naruto dans sa série éponyme, Yusuke Urameshi, 14 ans, dans Yu Yu Hakusho, était un délinquant bruyant jusqu’à ce qu’un jour fatidique change sa vie pour toujours.

Après s’être sacrifié de façon inattendue pour sauver la vie d’un jeune garçon, Yusuke a eu une nouvelle chance de vivre.

Yusuke renaît en tant que détective des esprits. Il résout des mystères surnaturels et s’attaque à des ennemis démoniaques avec l’aide de Botan, et de son ami/rival Kazuma Kuwabara.

3. Inuyasha

Si vous cherchez un autre anime mettant en scène un protagoniste mi-démon qui vit dans un Japon ancien alternatif, alors essayez Inuyasha.

Inuyasha est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans nommée Kagome Higurashi, qui est transportée de la vie moderne à la période Sengoku du Japon par un démon féroce qui cherche le joyau de Shikon qui se trouve en elle.

Pour lui sauver la vie, Kagome ressuscite un puissant demi-démon nommé Inuyasha pour vaincre le monstre qui est après elle.

Au milieu du chaos, le Joyau de Shikon est brisé en morceaux et dispersé dans tout le pays.

C’est maintenant à Kagome et Inuyasha de récupérer les morceaux du Joyau de Shikon avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains.

2. Fairy Tail

Fairy Tail est une autre série d’action anime qui est similaire à Naruto.

Situé dans le pays fantastique de Fiore, un puissant mage du feu nommé Natsu Dragneel de la guilde Fairy Tail est à la recherche de son père adoptif, le dragon Igneel.

Il se lie d’amitié avec une mage céleste novice nommée Lucy Heartfilia, qui est en quête des clés de la porte céleste.

Tous deux, avec Happy, la partenaire félin de Natsu, partent pour des aventures passionnantes avec les autres membres de la guilde magique Fairy Tail.

1. Soul Eater

Tout comme Naruto et My Hero Academia, Soul Eater est une série animée sur un groupe de jeunes gens puissants qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs dans une école.

Ce qui différencie Soul Eater, cependant, c’est son cadre surnaturel et ses dessins stylisés qui ont convaincu de nombreux fans.

La série tourne autour de Maka Albarn, une faucheuse d’âme en formation, et de son arme vivante, le Soul Eater Evans, un gamin punk qui peut se transformer en faux.

Les deux travaillent ensemble alors qu’ils tentent de transformer Soul en Death Scythe en consommant 99 âmes corrompues et l’âme d’une sorcière.

Vous aimez Naruto ? Retrouvez notre collection de coques Naruto

One comment

  1. moi je vous suppose black clover car naruto voulait devenir hokage et asta empereur mage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa