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tournoi anime

Pourquoi la plupart des animes ont un arc tournoi ?

L’arc « tournoi » est un arc commun et récurrent dans les animes, en particulier dans les shonens.

Les tournois sont faciles à introduire dans une histoire, mais difficiles à réaliser correctement. Bien qu’ils semblent n’être qu’une simple série de scènes de combat, leur fonction dans un manga est généralement plus complexe.

Avec God of The High School, l’arc de tournoi prend pour ainsi dire toute la série, et c’est l’un des plus grands succès de l’été, c’est le bon moment pour s’attarder sur les tournois dans les anime, de Hunter x Hunter à My Hero Academia, et à la façon dont ils restent intéressants malgré leur utilisation si fréquente.

Les arcs de tournois sont une forme de combat qui permet aux personnages de se démarquer dans un enjeu à faible risque, qui s’avère généralement être important malgré tout.

Les anime sportifs sont construits sur la pression continue du tournoi à venir, en tant qu’ultime épreuve.

Dans un scénario réel, les Jeux olympiques seraient considérés comme un grand tournoi entre pays. Bien qu’il s’agisse généralement de batailles en face à face, un tournoi bien amené ne donne pas l’impression d’être superflu, mais au contraire est plutôt nécessaire à l’intrigue et aux personnages.

Il ne fait peut-être pas avancer directement l’intrigue, mais de nombreux scénarios peuvent être développés à la suite.

Ce qui rend ces arcs si fascinants, même s’ils se prolongent sur plusieurs épisodes, c’est la tension provoquée dans chaque combat.

De l’action pure sans objectif est inutile. Ce qui rend ces combats si passionnants, ce sont les émotions qu’ils suscitent.

Les amitiés et les rivalités sont mises à l’épreuve et sont soit construites, soit déchirées dans un scénario de combat en face à face.

La tension qui se dégage de ces amitiés et rivalités est mise en place avant que ces conflits préalablement établis ne soient finalement révélés au grand jour lors de la montée d’adrénaline d’un tournoi.

Chacun entre avec ses propres objectifs et ambitions, contraint d’afficher son niveau de puissance s’il veut gagner. Les forces et les faiblesses des personnages sont ainsi mises en évidence, car tout est mis à la vue des spectateurs.

Cela permet soit d’ajouter de la profondeur aux personnages que nous connaissons déjà, soit d’introduire de nouveaux personnages de façon mémorable pour pimenter le tournoi et ajouter de nouveaux obstacles à surmonter pour les anciens personnages.

D’une certaine manière, le fait de mettre leurs forces et leurs défauts à découvert les expose et les rend vulnérables, permettant au public de voir toutes les facettes des personnages.

Quel que soit le défi auquel le tournoi les confronte, ils s’imposent comme les plus forts, les outsiders ou les chevaliers de l’ombre.

Le background des personnages, leurs objectifs et leurs relations font des arc de tournoi des moments historiques dans chaque anime.

L’histoire devient très vite personnelle et même si ce n’est pas une situation où les personnages devront mourir, on en a pourtant l’impression.

Ces personnages sont mis au défi, non seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement. Leurs actions définissent qui ils sont et nous pouvons voir le fruit de leurs expériences.

Lorsque deux personnages s’affrontent, le public peut voir ces personnages affronter leurs propres doutes autant que leur adversaire.

Le résultat de la confrontation n’est pas aussi important que la façon dont le combat se déroule. C’est ce qui rend des combats emblématiques comme Gaara contre Rock Lee dans Naruto, Gon contre Hisoka dans Hunter x Hunter ou encore Midoriya contre Todoroki dans My Hero Academia si mémorables.

Il ne s’agissait pas de savoir qui allait gagner, mais plutôt de montrer l’essence de l’entraînement de Rock Lee en tant qu’outsider ne pouvant utiliser que le taijutsu. Gon a finalement réussi à donner un coup de poing à l’intouchable Hisoka et Midoriya a essayé de sauver Todoroki de son conflit intérieur.

Ce sont ces émotions brutes et intenses qui rendent ces combats si féroces et mémorables des années plus tard.

Les arcs de tournois ne sont pas simplement de l’action pure pour créer de la hype.

Tout comme une médaille olympique, ce sont des années de travail acharné, de détermination et d’enjeux personnels motivés par l’ambition de ceux qui se retrouvent sous les feux des projecteurs.

Les combats deviennent personnels et les personnages sont capables de se montrer sous leur vrai jour et de montrer quelques mouvements inattendus.

Parfois, ces combats sont l’incarnation de tout ce qu’ils ont appris et développé au fil de leur histoire.

Tous ces aspects se combinent en combats extraordinaires, dont certains nous marquent pendant longtemps.

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