Quand il s’agit de Bleach, Ichigo est l’un des personnages les moins mystérieux de toute la série. Il est franc à propos de tout, généralement d’une manière très effrontée, et ne cache jamais rien. C’est assez typique d’un protagoniste de Shonen, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de petits détails sur son personnage qui ont été passés sous silence.
Avec les infos du databook, vous pouvez découvrir à peu près tout ce que vous voulez sur votre personnage préféré, que ce soit ses plats ou ses chansons préférés. Cela permet même à un personnage aussi simple qu’Ichigo d’avoir un trésor d’informations cachées.
Faits sur Ichigo Kurosaki
- 10. Son insigne de Shinigami se brise lors du combat avec Ulquiorra
- 9. Ichigo a un Reiatsu de couleur différente dans l’anime et le manga.
- 8. Le numéro de registre Xuction d’Ichigo était 007
- 7. Le véritable Bankai D’ichigo Kurosaki n’a jamais été montré.
- 6. Il a une résistance inhumaine
- 5. Ichigo était un expert en Shunpo
- 4. Il déteste les médiums et les voyants.
- 3. Il avait besoin de la protection de Tatsuki lorsqu’il était enfant.
- 2. Les autres enfants pensaient qu’il était fou parce qu’il pouvait voir les esprits.
- 1. Sa personnalité n’a jamais changé
10. Son insigne de Shinigami se brise lors du combat avec Ulquiorra
Le combat d’Ichigo contre Ulquiorra est l’un des meilleurs de la série, avec une transformation de premier ordre. C’est le genre de power-up qui sort un peu de nulle part, mais quand il est aussi cool que celui-là, personne ne va se plaindre.
L’aspect intéressant est qu’une fois qu’il prend sa nouvelle forme hollow, son badge se brise, comme le montrent quelques croquis du chapitre. C’est un détail intéressant, qui montre que le côté shinigami d’Ichigo n’a plus le contrôle.
9. Ichigo a un Reiatsu de couleur différente dans l’anime et le manga.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Reiatsu d’Ichigo dans le manga est plutôt de couleur jaune doré. Dans l’anime, pour une raison quelconque, ils ont décidé de le changer en bleu.
C’est l’un de ces changements dont on se demande pourquoi car il n’affecte en rien l’histoire, alors pourquoi ne pas le laisser tel quel ? Ce n’est pas comme si le bleu était une couleur plus attrayante que l’or. Quoi qu’il en soit, c’est un choix qui a été fait, et l’un des nombreux que l’anime a fait sans raison particulière.
8. Le numéro de registre Xuction d’Ichigo était 007
Bien que l’arc Fullbringer ait laissé beaucoup à désirer, ressemblant plus à un arc hors série qu’à une véritable histoire du manga, cette information est intéressante. 007 est bien sûr l’histoire de James Bond, le super espion britannique ultra suave qui avait tendance à sauver le monde et à sortir avec toutes les femmes qu’il regardait.
Bien qu’Ichigo n’ait pas été aussi chanceux avec les femmes, il a certainement sauvé le monde plus d’une fois, notamment contre Aizen et Yhwach.
7. Le véritable Bankai D’ichigo Kurosaki n’a jamais été montré.
Il y a une allusion à cette forme dans son combat contre Yhwach, mais le Quincy infusé par le roi des âmes s’est assuré de la briser aussi vite que possible.
Tout ce que nous avons pu voir, c’est une version plus puissante de Getsuga Tensho, maintenant recouverte de la couleur dorée de son Reiatsu.
Le coup a suffi à couper Yhwach en deux, mettant fin au combat de façon radicale. Il est toujours étrange qu’avec la ruée vers les Bankais et le fait que ce soit la fin de la série, Kubo n’ait pas sorti le grand jeu pour le montrer.
6. Il a une résistance inhumaine
Comme il est un mélange de tout ce qui existe dans l’univers de Bleach, il n’est pas surprenant qu’il soit un peu plus robuste que la plupart des autres.
Il est néanmoins capable d’encaisser de lourds dommages d’une manière qui diffère de celle de la plupart des protagonistes du Shonen. Bien qu’il ait subi une bonne part de dégâts lors des combats, il a souvent résisté.
Il a survécu à un Heilig Pfeil de Quilge sans être blessé et a réussi à prendre un Getsuga Tensho de Ginjo avec des dommages minimes à son bras.
5. Ichigo était un expert en Shunpo
Il y a une raison pour laquelle Ichigo a été étiqueté comme ayant un énorme potentiel, et ce n’est pas seulement dû à sa lignée mixte ou même au fait qu’il soit devenu un expert en Shunpo. C’est parce qu’il apprenait des choses à un rythme effréné, et le Shunpo en faisait partie.
Même Byakuya, qui était un maître de la technique, complimentait toujours Ichigo sur ses compétences. Ces compétences se sont régulièrement améliorées, et au moment de la guerre de mille ans, Ichigo était capable de parcourir des kilomètres en un seul bond, dépassant même la perception des Sternritters.
4. Il déteste les médiums et les voyants.
Pour Ichigo, ces deux pratiques sont un moyen de s’attaquer aux personnes qui cherchent à le réconforter. Pour lui, personne ne devrait exercer un métier qui vend des choses que les gens ne peuvent pas voir de manière tangible.
Cela montre combien il est terre à terre et combien il peut être protecteur envers les autres, même envers ceux qu’il ne connaît pas. Il ne veut pas qu’on profite de quelqu’un, surtout pas de ceux qui sont en deuil. C’est une position forte à avoir et cela montre pourquoi il a le sens de l’honneur qu’il a au combat.
3. Il avait besoin de la protection de Tatsuki lorsqu’il était enfant.
Il est difficile d’imaginer qu’Ichigo ait jamais eu besoin de l’aide de quelqu’un, tant il est solitaire au combat. Il ne veut pas que quelqu’un d’autre soit blessé, et est prêt à assumer tout le poids de la bataille pour s’assurer qu’il ne le soit pas.
Ce n’était pas le cas quand il était plus jeune. Tatsuki était celui qui veillait sur lui, s’assurant que les autres ne s’en prenaient pas à lui et l’aidant dans le cours de karaté qu’ils partageaient tous les deux.
C’est un renversement de rôle intéressant qui n’a pas été suffisamment exploré, comme c’est le cas pour la plupart des intrigues humaines.
2. Les autres enfants pensaient qu’il était fou parce qu’il pouvait voir les esprits.
Ichigo pouvait voir les esprits à un très jeune âge, et quand vous êtes si jeune, votre esprit n’est pas assez développé pour savoir que vous regardez des fantômes.
Il pensait qu’il voyait des gens ordinaires, conversant avec eux dans les endroits les plus désolés. La plupart des autres enfants ont pensé qu’il était fou, qu’il voyait et parlait à des choses qui n’existaient pas. Cela l’a conduit à être un peu un paria avec peu d’amis.
1. Sa personnalité n’a jamais changé
Quand on pense aux protagonistes de Shonen, le personnage qu’ils étaient au début de l’anime n’est jamais ce qu’ils deviennent à la fin.
Naruto est un exemple classique de passage d’un morveux agaçant à l’un des personnages les plus respectés de toute la série.
La personnalité d’Ichigo n’évolue pas beaucoup, il ne fait qu’acquérir des pouvoirs au fil de la série. Certains de ses traits sont atténués, comme sa nature impétueuse, mais il reste le même personnage du début à la fin.