One Piece : 10 faits à propos de Boa Hancock qui n’ont aucun sens

One Piece est une série largement appreciée pour la diversité de ses personnages, qu’il s’agisse de cyborgs funky, d’hommes virils en tenue de bébé, de rennes qui parlent ou de l’homme-nez.

Cependant, s’il y avait une liste de personnages que le créateur Eiichiro Oda pourrait concevoir un peu mieux, ce serait les personnages féminins. One Piece a été, à un moment donné, une série très appréciée pour son grand nombre de personnages féminins qui n’étaient pas systématiquement sexualisés dans l’anime ou le manga.

Tout cela a changé au fil de la série et après le mariage d’Oda. De son propre aveu, il est devenu plus pervers après son mariage et a depuis réduit le design de ses personnages féminins à deux cercles et un X. On peut toutefois dire qu’Oda a trouvé un terrain d’entente avec l’une des favorites des fans, l’impératrice pirate et souveraine d’Amazon Lily, Boa Hancock.

Apparemment capable de jongler à la fois avec le fan service et une véritable crédibilité Shonen, Boa a été au premier rang des personnages féminins les plus cool de la série.

Cependant, aucun personnage n’est jamais parfait, et Boa en particulier a quelques problèmes flagrants. En tant que telle, cette liste va énumérer 10 choses à son sujet qui font un peu plus que décevoir. Elles n’ont tout simplement aucun sens.

10. Son character design

Comme indiqué plus haut, Oda a lutté ces dernières années contre l’exactitude anatomique du design de ses personnages féminins.

Boa Hancock, plus encore que la plupart des autres personnages féminins, ne devrait pas être capable de se tenir debout. C’est une brindille qui porte deux gros rochers, et c’est un miracle qu’elle n’ait pas le dos brisé.

Et bien que la série ne soit pas exactement connue pour son réalisme, il semble toujours que les personnages féminins n’aient pas droit à leur part de diversité dans le design des personnages.

Boa Hancock, en particulier, peut presque être confondu par erreur avec Nico Robin, ainsi qu’avec une variété de personnages féminins de Wano, ce qui est étrange, étant donné que son surnom est d’être la plus belle femme du monde. Le design du personnage de Boa est avant tout une exagération des autres personnages féminins.

9. Tomber amoureuse de Luffy

Si Boa est la souveraine et la meilleure combattante d’Amazon Lily, son trait de caractère le plus marquant dans la série est son amour apparemment éternel pour Monkey D. Luffy.

Après avoir protégé son secret et révélé qu’il avait déjà frappé un dragon céleste, la classe de personnes qui l’avait autrefois tourmentée, elle tombe rapidement amoureuse de lui.

C’est compréhensible compte tenu des gestes de Luffy et de ce qu’ils signifient pour elle en particulier, mais ce sont tout de même des aspects superficiels pour la faire tomber amoureuse d’un type qu’elle connaît à peine.

En fait, ce sont les deux seules choses qu’elle connait de Luffy. Dès lors, elle est constamment surprise d’en apprendre plus sur sa vie, qu’il s’agisse de son frère ou de la présence de femmes dans son équipage, et c’est un bien mauvais signe pour une relation.

8. Comment elle a obtenu son fruit du démon

En ce qui concerne l’histoire de Boa, elle affirme qu’elle a obtenu son fruit du démon d’un dragon céleste qui voulait qu’elle l’utilise pour son divertissement. Bien que faire muter quelqu’un contre sa volonté semble cruellement amusant dans une certaine mesure, cela reste un peu déroutant pour les Dragons Célestes.

Ne savent-ils pas à quel point les fruits du démon sont puissants ? N’ont-ils pas pensé qu’à un moment donné, Boa pourrait utiliser ses nouvelles capacités contre eux ? Le divertissement est une chose. L’arrogance est une chose. Mais c’était de la pure stupidité.

7. Comment fonctionne le fruit du démon de Boa Hancock?

Pour en revenir au fruit du démon de Boa, quelqu’un sait-il comment il fonctionne exactement ?

Au début, il semble que la victime doive la regarder, pendant qu’elle fait son truc de cœur de main pour créer un rayon. Cependant, il est ensuite révélé qu’elle est tout simplement capable d’invoquer des cœurs de nulle part, qu’il s’agisse de son petit pistoler à cœur ou des flèches qu’elle peut invoquer.

Ensuite, le plus étrange est qu’elle est également capable de transformer en pierre n’importe quelle partie du corps qu’elle atteint. À ce stade, est-ce que quelqu’un a besoin de la regarder ?

6. Comment elle a réussi à faire entrer Luffy dans Impel Down ?

Dans la lignée de la question « Quelles sont exactement les limites du fruit de l’amour », Boa s’en sert pour aider Luffy à se faufiler dans Impel Down.

Après l’avoir fait entrer par l’entrée principale en le cachant sous sa robe, elle utilise son pouvoir pour éviter que Luffy ne soit découvert lors d’une fouille, transformant le garde en pierre, permettant ainsi à Luffy de s’échapper.

Cependant, lorsqu’elle ramène les gardes à la normale, ils semblent n’avoir aucun souvenir de leur transformation en pierre, pas même du fait qu’elle ait fait son geste spectaculaire de la main.

N’ont-ils pas vu le geste de la main ? Est-ce que son pouvoir efface aussi les souvenirs ? Pas très clair.

5. Devenir un shichibukai

Compte tenu de l’histoire de Boa et de son dégoût général pour les hommes, il est vraiment étonnant qu’elle soit devenue membre des Sept Shichibukai, et ce pour plusieurs raisons.

Cela signifie que Boa devra, à un moment donné, servir ou protéger les Dragons Célestes si la Marine le juge nécessaire. Cela signifie également qu’elle devra travailler avec une organisation à prédominance masculine. Le vice-amiral Tsuru a un équipage entièrement féminin, mais il ne l’a pas vraiment envoyée parler à Boa.

Enfin, si Boa déclare être devenue shichibukai pour protéger son royaume, beaucoup se demandent ce qu’elle fait exactement.

Elle refuse catégoriquement leur demande de prendre parti à la bataille de Marineford et ne semble pas rendre beaucoup de services à la Marine. Ne met-elle pas en péril son statut ? S’en soucie-t-elle vraiment ?

4. Être la « femme la plus forte » d’Amazon Lily

Être la souveraine et la reine d’Amazon Lily signifie une chose et une seule : être la plus forte.

Amazon Lily n’est pas dictée par des notions préconçues de beauté, mais par la force pure et l’habileté au combat. L’anime montre même un joli montage où cette femme imposante met à terre un combattant de petite taille, et la foule des Amazones se réjouit.

Cependant, Boa n’est pas seulement la combattante la plus forte (ce qui témoigne de son statut), elle est aussi, d’une certaine manière, toujours la plus belle femme du monde.

Cela soulève la question : A quoi bon ce discours sur la « vraie » beauté ? L’apparence n’est pas tout et pourtant leur dirigeant est la plus belle femme du monde ?

3. Regarder les gens de haut

En toute honnêteté, celui-ci est un peu pardonnable étant donné son caractère purement hilarant et excentrique. Boa Hancock est censé être si arrogante que lorsqu’elle regarde les gens de haut, son regard se déplace jusqu’à ce qu’il soit en position supérieure. Personnalité classique de One Piece.

Il s’agit plutôt d’une logique d’argumentation de collège avec Boa qui dit : « Oh, oui ! Je peux te rabaisser à ce point ! » Ce qui tue l’intention cependant, c’est le fait que, en plus d’être drôle et enfantin, c’est aussi une occasion majeure pour la série de simplement montrer son décolleté, faisant de ces scènes un fan service flagrant.

2. Ses sœurs

One Piece insiste sur le fait que les facteurs biologiques et l’apparence ne contribuent pas nécessairement à déterminer qui peut faire partie de votre famille.

Cependant, thèmes mis à part, comment la biologie fonctionne-t-elle dans la série ? Non seulement ses sœurs sont disproportionnellement plus grandes qu’elle, mais elles ont aussi des couleurs de cheveux et d’yeux très différentes.

Elles avaient ces caractéristiques bien avant d’obtenir leurs pouvoirs de fruits du démon, ce qui laisse penser qu’elles sont nées ainsi. À un moment donné, cette série va devoir dire qu’elles sont des sœurs adoptives. Sinon, Oda devrait se renseigner sur le fonctionnement de la génétique.

1. Être pardonnée pour ses trahisons répétées

Oda, Boa Hancock est si belle que ça ? Vraiment, qu’est-ce que cela signifie dans la série ? Elle a donné des coups de pied à des chiots et des bébés phoques. Elle a transformé en pierre l’équipage entier d’un vice-amiral.

Pendant la guerre de Marineford, elle s’est clairement alliée à Luffy et a attaqué spécifiquement des soldats de la Marine. Smoker l’a même remarqué, mais Boa s’en est tiré à bon compte.

Encore une fois, n’y a-t-il pas de femmes parmi les Marines ? Boa n’aurait-elle pas dû au moins recevoir une réprimande pour avoir essentiellement estropié plusieurs soldats ?

Et pour Impel Down ? Personne n’a pensé à faire le lien entre l’invasion de Luffy et une visite particulière de dernière minute ? La mesure dans laquelle les gens lui pardonnent va au-delà de la beauté ou même de l’intrigue.

Boa est en quelque sorte une exception bon sens.

Venez découvrir tous nos T-Shirts One Piece

2 comments

  1. Je ne suis que au Tom 28
    Mais j’ai hâte de la voir surtout c’est pouvoir on l’air impressionnant

  2. J’adore boa hancook elle est à croquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa