erwin smith

Erwin Smith : 10 faits à connaitre sur le 13e commandant

Erwin Smith était l’un des personnages principaux de l’histoire de l’Attaque des Titans.

Présenté comme le 13e commandant du bataillon d’exploration, Erwin a mené les habitants du Paradis jusqu’aux secrets des Titans et a ouvert la voie à la liberté.

S’exposant constamment au danger, il a juré de s’attaquer à la racine du secret des Titans et des murs.

Il a joué un rôle majeur dans les trois premières saisons de l’anime, et bien qu’il ne soit plus là pour le bataillon d’exploration, son influence sur les personnages, comme Levi, est toujours forte.

Voici dix faits à connaitre sur Erwin Smith dans L’attaque Des Titans.

10. Ces années en tant que commandant

commandant erwan smith

Erwin Smith a été le commandant du bataillon d’exploration pendant une période assez longue. Dès le début de la série jusqu’à presque la moitié, nous l’avons oberservé à la tête du bataillon.

Il est intéressant de noter qu’il a été révélé par la suite qu’Erwin Smith a été le commandant du bataillon d’exploration pendant 5 ans, de l’année 845 à 850.

Il va sans dire qu’il a fait un travail incroyable à cette époque et c’est exactement la raison pour laquelle il est aimé par les fans, même après sa mort.

9. De qui il a pris la relève

erwin smith

Comme le bataillon d’exploration n’est pas un régiment créé par Erwin Smith lui-même, il y a eu d’autres soldats qui l’ont précédé au poste de commandant.

Comme mentionné ci-dessus, Erwin Smith était le 13e commandant du bataillon.

Avant lui, le bataillon d’exploration était dirigé par Keith Shadis, qui était lui-même un homme très compétent.

Cependant, il n’a pas eu autant de succès qu’Erwin Smith, et le fait qu’Erwin ait obtenu tant de résultats lorsqu’il est devenu commandant renforce encore ce fait.

8. L’amour d’Erwin Smith pour ses hommes

erwin smith attaque des titans

En tant que commandant du bataillon d’exploration, Erwin accordait une grande importance à la vie de ses hommes. Cependant, tous ceux qui l’ont suivi savaient que la survie n’était jamais garantie lorsqu’il s’agissait de combattre les Titans.

Connaissant les sentiments de ses hommes, Erwin n’a jamais eu peur de les sacrifier pour le bien de tous.

Ses qualités de leader étaient si bonnes que tout le monde le suivait volontiers au combat, même ceux qui le méprisaient au départ, comme Levi Ackerman.

Grâce à son charme et à sa détermination inébranlable, Erwin a réussi à susciter la confiance de tous les membres du bataillon d’exploration.

7. Formation d’éclaireurs longue distance

En tant que 13e commandant du bataillon d’exploration, Erwin Smith a apporté un certain nombre de changements qui ont augmenté les chances de survie des membres de ce régiment lorsqu’ils s’aventuraient hors des murs.

L’un des plus grands changements qu’ils ont apportés a considérablement augmenté le taux de survie, c’est la formation d’éclaireurs longue distance.

Grâce à cette formation, la vision du groupe sur les environs s’est considérablement améliorée, tout en leur permettant de mieux comprendre l’endroit où les Titans apparaissent.

Grâce à des signaux de fumée, l’ensemble du trajet de l’unité d’éclaireurs a pu être modifié. Bien qu’Erwin soit mort, son héritage perdure à travers le bataillon.

6. Son objectif

L’objectif ultime d’Erwin Smith était de voir l’humanité s’élever à nouveau dans le monde. L’idée de vivre dans la peur entre les murs ne lui convenait pas, et tout comme Eren, il voulait mettre fin à la domination des Titans.

En fait, il était si déterminé à atteindre cet objectif que même la perte d’un membre, ou même de sa vie, ne le dérangeait pas tant qu’il obtenait ce qu’il voulait.

Grâce à son incroyable leadership, les habitants du Paradis ont pu faire un pas de plus vers la vraie liberté.

5. Intelligent dès son enfance

Depuis qu’Erwin a découvert que l’humanité n’avait aucune archive ou souvenir de ce qu’était la vie avant la création des Murs, il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas, même s’il n’était encore qu’un enfant.

Finalement, son père a partagé sa théorie selon laquelle leurs souvenirs étaient altérés par le roi, ce qui s’est avéré plus ou moins correct.

Malheureusement, c’est le fait qu’Erwin ait partagé cette théorie qui a conduit à la mort de son père.

À l’âge adulte, il était probablement le personnage le plus intelligent de toute la série L’attaque des TItans, seul Armin Arlert est comparable en terme d’intelligence et tactique.

4. Ses statistiques

Selon l’auteur de l’ouvrage « L’attaque Des Titans », Hajime Isayama, Erwin Smith est un homme très compétent, et ses statistiques le confirment également.

D’après ce que l’on nous a montré, Erwin est extrêmement intelligent et obtient donc un score de 10/10 en matière d’intelligence et d’initiative.

Il est intéressant de noter qu’il a également un 10 parfait en matière d’impitoyabilité, bien que ce soit toujours pour le bien commun.

Au combat, Erwin a un 9/10, ce qui, bien que moins bon que les statistiques mentionnées ci-dessus, est tout à fait respectable.

Enfin, il détient un 7/10 en travail d’équipe, ce qui est censé être sa faiblesse.

En regardant ses statistiques, il est très facile de voir qu’Erwin était l’un des plus grands personnages créés par Isayama.

3. Les personnes qu’il a tuées

Bien qu’Erwin soit une personne qui travaille pour la restauration de l’humanité, il a tué pas mal de gens, la plupart étant ses hommes qui l’ont suivi volontairement même s’ils savaient qu’ils pouvaient se faire tuer n’importe quand.

Erwin a également fait tuer son père, bien qu’indirectement, en partageant sa théorie sur les souvenirs des personnes manipulées par le roi.

De plus, il a également été responsable de la mort de près de 100 personnes du district de Stohess au mur Sina, assumant l’entière responsabilité des morts causées par le déchaînement des Titans.

2. Popularité parmi les fans

Erwin Smith est l’un de ces personnages dont on finit par tomber amoureux, grâce à la façon dont Isayama a écrit son personnage.

Dans le premier sondage de popularité, Erwin a réussi à prendre la 12e place.

Après s’être rapproché de l’histoire secrète de « L’attaque Des Titans », Erwin Smith a réussi à prendre la deuxième place dans les sondages de popularité.

Enfin, dans le troisième sondage de popularité, il a pris la première place, ce qui prouve que les fans se sont de plus en plus attachés au personnage.

1. Sa vie de célibataire

Selon Hajime Isayama, Erwin Smith a préféré rester célibataire plutôt que de s’engager dans une relation.

La raison en est qu’en faisant ce qu’il faisait, il n’était jamais certain du moment où il finirait par mourir, créant ainsi un chagrin inutile pour ses proches.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Erwin n’a jamais eu l’idée de se mettre avec Marie et a choisi de rejoindre les forces à la place.

Une fois de plus, cela prouve qu’il était très intelligent et que sa prise de décision était toujours réfléchie.

Vous aimez l’Attaque Des Titans ? Retrouvez tous nos tableaux L’attaque des Titans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa