Quand les fans pensent à Fairy Tail, ils pensent au pouvoir de l’amitié ou aux Nakamas et à la cohésion entre les membres de la guilde. Tous les personnages auxquels les fans peuvent penser ont été mis ou imaginés en couple avec un autre personnage. Peu d’entre eux ont été aussi bien accueillis que Juvia et Grey, ou Gruvia pour faire court.
Il est difficile de ne pas les aimer quand Grey est l’un des personnages les mieux développés de toute la série, et que Juvia a un amour sincère que les fans ne peuvent s’empêcher d’apprécier.
Avec Natsu et Lucy, ils sont l’un des « couples » les plus anciens de la série, ce qui signifie qu’ils ont plus d’une chose que les plus grands fans ne savent peut-être même pas.
Tout ce qu’il faut savoir sur le couple Juvia et Grey
- 10. Leurs homologues d’Edolas sont mariés
- 9. Mashima a dessiné l’enfant de Juvia et Grey
- 8. Le couple Grey et Juvia est canon dans Fairy Tail
- 7. Un couple soutenu par l’auteur lui même
- 6. Journée dédiée au couple Gruvia
- 5. Prédit par Eisenwald
- 4. Le sanctuaire de Grey est effrayant
- 3. Similitudes avec le couple Natsu et Lucy
- 2. Compatibles à plus d’un titre
- 1. Lyon ouvre les yeux de Grey
10. Leurs homologues d’Edolas sont mariés
Il est plus que surprenant de constater à quel point Juvia était froide envers Grey lorsque la guilde a été transportée à Edolas. Juvia ne supportait pas de faire équipe avec Grey et pouvait à peine le regarder, affirmant qu’elle avait chaud rien qu’en voyant toutes les couches qu’il portait.
Leurs personnalités ne semblaient pas non plus s’accorder, Juvia étant bien plus dominante que lui. Pourtant, au moment de la quête des 1000 ans, ils s’étaient mariés et avaient eu un enfant nommé Greige.
9. Mashima a dessiné l’enfant de Juvia et Grey
En 2007, lors d’un congrès, Mashima a réalisé pour un fan une illustration de l’enfant de Juvia et Grey. Ce n’était que la première étape, car il a ensuite posté des dessins de l’enfant sur son twitter, cette fois-ci aux côtés de l’enfant de Lucy et Natsu.
Les fans peuvent voir beaucoup de Grey dans l’enfant, avec un peu de Juvia parsemée. L’enfant de Natsu et Lucy, quant à lui, ressemble à un mash-up de leurs deux personnages, jetant leurs deux traits dans un mixeur et voyant ce qui en ressort. Les fans se demandent donc à quoi ressemblerait une série dérivée de Boruto.
8. Le couple Grey et Juvia est canon dans Fairy Tail
Mashima a la réputation de laisser les personnages ouverts et de laisser les fans décider de qui est avec qui, confirmant rarement la pléthore de personnages présents dans la série.
Heureusement, à la fin de la série, la confirmation est venue pour le couple, Grey admettant finalement ses vrais sentiments envers Juvia, disant qu’elle était sienne. Vu le nombre de fois où Juvia a été à ses côtés, il était temps qu’il s’assume et admette qu’il l’aime aussi.
7. Un couple soutenu par l’auteur lui même
Sur la couverture du chapitre 532, le couple est représenté dans l’un des panneaux qui décrivent la plupart des relations canon et semi-canon de la série, montrant à quel point Mashima lui-même soutient cette relation.
Il n’est d’ailleurs pas le seul, la doubleuse de Juvia, Mai Nakahara, s’est également montrée très enthousiaste à ce sujet. Ils ont toujours été l’un des couples les plus populaires, au même titre que NaLu, Gale et Jerza.
6. Journée dédiée au couple Gruvia
Le 10 septembre de chaque année a lieu la journée Gruvia, une célébration de tout ce qui concerne Gruvia. Au départ, il s’agissait d’une journée réservée aux fans, beaucoup d’entre eux postant leurs fanarts ou leurs histoires sur le couple.
Cette journée a évolué dernièrement, puisque même Mashima s’y est mis, en célébrant avec les fans sur sa page Twitter. Peu importe ce que les fans peuvent penser de ses écrits, c’est toujours formidable quand un auteur peut communiquer avec ses fans comme Mashima le fait avec les siens.
5. Prédit par Eisenwald
Dans l’anime, l’un des membres d’Eisenwald a fait remarquer que la vie de Grey serait bientôt peuplée de femmes et d’eau, une allusion à Juvia, qui est une mage de l’eau.
Il s’agit d’un petit easter egg que l’anime se permet d’ajouter et qui permet de pimenter les échanges parfois banals entre les méchants mineurs de Fairy Tail. Cela a également montré que même les showrunners étaient en faveur du couple, lui montrant déjà un peu d’amour.
4. Le sanctuaire de Grey est effrayant
Il est difficile d’ignorer que Juvia est un peu à côté de la plaque avec tout l’amour qu’elle porte à Grey. Elle a volontairement tenté de se suicider pour lui et a été plus que harcelée par le mage de glace tout au long de la série.
Rien n’est plus grave que le sanctuaire de Juvia à son égard, qui possède plus de souvenirs de Grey qu’il ne devrait en exister à Fiore. Même s’ils forment un joli couple et que son amour pour lui est sincère, les fans ne peuvent ignorer à quel point elle est parfois effrayante.
3. Similitudes avec le couple Natsu et Lucy
Leurs deux relations sont comparées et opposées l’une à l’autre pendant l’arc Alvarez, toute la saison finale montrant à quel point Natsu et Grey tenaient à Lucy et Juvia.
Cela est d’autant plus évident que leur mort apparente les a fait sortir de leurs gonds, ce qui a conduit Natsu à se transformer en END et Grey à se précipiter pour l’affronter dans une bataille qui aurait pu leur coûter la vie à tous les deux.
2. Compatibles à plus d’un titre
Même avant que Grey n’admette ses sentiments pour elle, ils ont toujours été compatibles au combat. Comme Lucy et Natsu, ils se sont souvent battus côte à côte, en veillant l’un sur l’autre.
Contrairement à l’autre paire, leur magie se mêlait aussi bien que leur travail d’équipe, ce qui leur permettait de réaliser des exploits dont très peu étaient capables. L’une de ces techniques était l’Unison Raid, une fusion complète de leurs deux magies en une seule explosion concentrée.
1. Lyon ouvre les yeux de Grey
Ce n’était pas intentionnel, car Lyon avait ses propres sentiments pour Juvia et voulait la faire sienne, mais il a aidé Grey à ouvrir les yeux sur ce qu’il ressentait pour elle.
Ses tentatives pour la courtiser ont mis Grey sur la défensive, lui faisant voir que Juvia était plus qu’une amie pour lui, qu’il voulait plus de leur relation.
Bien qu’il ne soit passé à l’acte que plus tard dans la série, il est peu probable que Grey aurait vécu avec Juvia avant l’arc Avatar sans les actions de Lyon.