Mavis est le leader originel et l’un des fondateurs de la guilde Fairy Tail. Bien qu’elle soit dans un état semblable à la mort et piégée dans un lacrima géant, Mavis est capable d’utiliser sa magie pour apparaître devant les membres de sa guilde.
Elle leur offre des conseils, des stratégies, et a même la capacité de protéger ses membres en utilisant une puissante magie.
Bien qu’elle agisse comme une enfant et en ait en permanence l’apparence, elle peut devenir sérieuse lorsqu’il s’agit de la sécurité de ses camarades.
Mavis a mené une vie très intéressante avant même la naissance de Makarov Dreyar, et bien qu’elle ait expliqué son passé aux membres actuels de sa guilde, il y a quelques petites choses à son sujet qui passent facilement inaperçues.
10. Elle a eu une enfance difficile mais est restée positive.
Après avoir perdu ses parents, Mavis a été obligée de travailler pour rembourser les dettes qu’ils avaient contractées auprès de la guilde Red Lizard.
Elle est devenue leur bonne à tout faire et a été traitée de façon horrible par les membres. Cependant, malgré ce traitement cruel, elle ne s’est jamais autorisée à pleurer.
Après l’attaque de la guilde Red Lizard, elle a vécu sa vie accompagnée d’une seule personne qu’elle a créée à son insu avec sa magie d’illusion. Grâce à la présence de son illusion, elle ne s’est jamais sentie seule.
9. Mavis a un œil aiguisé
Mavis est douée pour repérer des choses que les autres manqueraient facilement. Lorsqu’elle et Yuri Dreyar sont piégés dans un cercle magique par un membre de la guilde Blue Skull, Mavis ne panique pas.
Elle remarque rapidement que l’un des glyphes de la magie d’emprisonnement est erroné, et elle sort du cercle avec confiance. Lorsque Mavis a rencontré Zeref pour la première fois, elle a été capable de déduire le type de magie qu’il utilisait, et la nature maléfique de cette magie.
8. Elle n’a jamais découvert qu’elle avait un fils
Après être entrée dans un état de mort suite à un baiser partagé avec Zeref, Mavis a porté son enfant par un moyen inconnu. Lorsque Mavis est revenue à la vie, elle ne savait pas qu’elle avait un fils.
Leur fils, August, est resté aux côtés de Zeref jusqu’à ce qu’il devienne un vieil homme, mais il n’a jamais eu le courage de parler de son existence à ses parents. Une illusion de lui appelle sa mère avant de mourir, mais il disparaît avant qu’elle puisse voir qui lui parle.
7. Mavis a obtenu son titre de maître stratège à la guerre
Après la formation de la guilde Fairy Tail, la deuxième guerre commerciale a commencé, une guerre dans laquelle les seigneurs féodaux se disputaient les droits commerciaux du pays.
Les mercenaires et les mages de la guilde ont été utilisés comme soldats, faisant de Mavis une participante malgré elle.
Bien que son entourage soit conscient de sa grande intelligence, elle a obtenu le titre de fée tacticienne après avoir remporté une bataille importante.
Elle a réfléchi à ses stratégies avec tant de soin qu’elle a élaboré plus de 40 plans différents pour les aider à remporter la victoire.
6. Sauver son ami l’a rendue maudite comme Zeref
Zeref a été maudit par Ankhseram, le dieu de la vie et de la mort, pour avoir recherché et créé des moyens de ramener quelqu’un à la vie.
Il a créé une magie permettant de voyager dans le temps ainsi qu’une magie capable de ressusciter les morts. En conséquence, il a été maudit par l’immortalité.
De plus, plus il se souciait des gens, plus les autres mouraient autour de lui. Mavis a acquis la même malédiction en utilisant une version incomplète de The Law pour sauver Yuri, un sort dont la maîtrise demande 10 ans.
Elle n’a pas créé de magie interdite, mais pour une raison quelconque, ses actions lui ont valu la même punition.
5. Son amie Zera devient l’une des fées dont elles ont entendu parler dans leur enfance.
Mavis s’est passionnée pour les fées parce que ses parents lui racontaient des histoires à leur sujet, notamment qu’elles n’approchaient jamais les enfants qui pleurent. Elle a pris ces histoires au sérieux et a eu envie de rencontrer une fée.
Lorsqu’elle a rencontré Yuri, elle lui a demandé de l’emmener voir des fées. La recherche de ces créatures mythiques était associée à de grandes aventures, jusqu’à devenir la base du nom de Fairy Tail.
On apprend que Zera est devenue une fée à la fin de la série, ce qui indique qu’elle a connu une fin heureuse, tout comme Mavis.
4. Mavis a donné à Makarov le nom d’un prince tiré d’un livre qu’elle aimait lire
Après une guerre sanglante, Mavis s’est désensibilisée à la violence et a été insensible au nombre de morts. Sa malédiction d’ôter la vie aux gens qui l’entourent est donc restée en sommeil pendant un certain temps.
Cependant, à la naissance de Makarov, on a demandé à Mavis de lui donner un nom.
Elle l’a nommé d’après un personnage d’une histoire qu’elle avait lue et, à ce moment-là, il lui a rappelé la valeur de la vie humaine. La malédiction finit par prendre la vie de sa mère, obligeant Mavis à fuir, horrifiée.
3. Mavis est douée pour jouer la comédie
En tant que maître de la magie illusoire, Mavis devait être douée pour jouer la comédie afin de tromper les autres. Lorsqu’elle utilise sa magie, Mavis se comporte avec l’assurance de quelqu’un qui a créé quelque chose de réel et de tangible.
Elle est capable d’intimider un barman avec ses illusions et a même réussi à créer une illusion convaincante d’une armée de soldats.
Pendant tout ce temps, elle a agi comme si elle avait le dessus, convainquant presque tous les membres de Blue Skull que l’armée était réelle.
2. Elle a modifié The Law en Fairy Law
The law est une magie noire que Mavis a apprise de Zeref, destinée à vaincre instantanément ceux que l’utilisateur considère comme des ennemis.
L’utilisation d’une version incomplète de cette magie peut entraîner la malédiction ou la mort de l’utilisateur.
The Fairy Law est une amélioration de The Law, car elle élimine les conséquences de son utilisation.
Malheureusement, la magie est toujours conçue comme une arme utilisée uniquement dans les circonstances les plus graves.
L’utilisation de ce sort coûte une partie de la durée de vie de l’utilisateur, et le coût est plus élevé s’il y a plus de cibles.
1. Hiro Mashima a pris plaisir à modifier l’histoire de Mavis pour surprendre les lecteurs.
Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail, avait initialement prévu de faire de Mavis un vieil homme.
Lorsqu’il s’est rendu compte que Mavis était un prénom de fille, il a modifié le design de Mavis. Il a noté dans une interview qu’il aimait surprendre les fans, qui ne s’attendaient pas à ce que le fondateur soit une petite fille.
Il a également apprécié le fait que de nombreux fans aient été surpris par la romance entre Mavis et Zeref. Il a été surpris à son tour lorsqu’il a réalisé que Mavis était un personnage extrêmement populaire.