Ultear est l’un des rares méchants de Fairy Tail à avoir une grande profondeur, ce qui l’a naturellement amené à devenir un héros dans la seconde moitié de la série.
Son histoire est tragique, et on peut s’y identifier. Personne ne veut avoir l’impression d’avoir été abandonné. Les fans peuvent également comprendre pourquoi elle veut retourner à une époque où elle était heureuse.
Malheureusement, comme c’est le cas pour certains des méchants devenus gentils dans la série, sa rédemption n’est pas accomplie. En outre, les profondeurs de sa magie ne sont pas soumises à des règles aussi strictes que celles des autres. Cela donne lieu à un certain nombre de détails déroutants sur son personnage qui n’ont pas beaucoup de sens.
10. Être pardonné
On ne peut pas nier que son histoire est triste et qu’elle a été victime des circonstances, faisant de ce qu’elle a fait un objectif auquel on peut compatir.
Cela dit, cela ne doit pas effacer toutes les choses horribles qu’elle a faites, et il en va de même pour Jellal, un autre membre de Sorcière Criminelle.
Tous deux ont réussi à se faire pardonner beaucoup trop rapidement pour les choses qu’ils ont faites, sans jamais vraiment leur donner suffisamment d’opportunités pour mériter ce pardon.
9. Ultear a trop de magie en elle
Cela a déterminé ce qu’elle est devenue et a été le plus grand événement de sa vie, mais le fait qu’elle avait trop de magie pour son corps n’a jamais eu beaucoup de sens. Comment une telle chose était-elle possible avec tous les mages qui peuplaient le pays ?
Mavis est un exemple de jeune personnage doté d’un immense pouvoir. On a toujours eu l’impression qu’il s’agissait d’une explication trop facile pour expliquer pourquoi elle était devenue mauvaise et pourquoi elle en voulait tant à Gray.
8. Infiltrer le conseil magique
C’est peut-être accorder trop de crédit au conseil pour la sélection de ses membres, mais on pourrait penser qu’il est capable d’éviter les traîtres dans ses rangs, surtout lorsque les fans considèrent le niveau de pouvoir et l’influence qu’il exerce sur les guildes d’Ishgar.
Ce n’est pas tant qu’une personne aussi manipulatrice et parfois charismatique qu’Ultear ait pu se faire passer pour un membre, c’est qu’elle l’ait fait tout en travaillant avec Jellal, avec sa propre guilde obscure, et en mettant en œuvre la libération de Deliora.
7. Oul lui transmettant ses souvenirs dans l’eau
Toute cette séquence, bien qu’émouvante, était incroyablement confuse . Ultear réalisant que sa mère l’aimait était un moment touchant, surtout lorsque ses véritables motivations pour retourner à une époque de bonheur ont été révélées.
Le fait que ce moment soit dû à la fusion du corps et des souvenirs d’Oul dans l’eau était totalement inutile. Elle n’avait pas besoin d’entendre la voix de sa mère pour accepter le fait qu’elle l’aimait toujours.
6. Suicide raté
Plus que quiconque dans la série, Ultear a senti qu’elle ne méritait pas d’être pardonnée, essayant de garder les mains de Meredy propres en se poignardant dans l’estomac.
C’était un moment intense et assez sombre de la série, un moment qui semblait sur le point de se réaliser, car elle allait finalement rejoindre sa mère dans la mort.
Mais Meredy l’a sauvée et lui a pardonné, tout en parvenant à sauver la vie d’Ultear. Cela a solidifié leur lien, mais on avait l’impression que les dommages causés par le fait de se poignarder elle-même avaient été complètement effacés.
5. Son Sort Deuxième origine
Tout dans ce sort donne l’impression qu’il est sorti de nulle part, un moyen d’aider les membres principaux de Fairy Tail à rattraper le reste du monde après avoir disparu pendant sept ans.
Même si ses capacités sont liées au temps, il n’est pas logique qu’elle puisse faire évoluer le conteneur magique d’une personne sans faire vieillir son corps.
Le fait qu’il ne semble y avoir aucune forme d’inconvénient à cette capacité au-delà d’un bref accès de douleur amène les fans à se demander pourquoi elle n’a jamais été utilisée avant.
4. Son sort Ages Derniers
La façon dont le sort a été présenté, il a été présenté comme un sort qui tuerait l’utilisateur après qu’il ait été utilisé. Lorsque le corps d’Ultear finit par brûler, il semble que ce soit le cas.
Au lieu de cela, il est révélé qu’elle a simplement vieilli énormément au lieu de mourir. C’est l’une des situations où les héros de Fairy Tail meurent rarement, voire jamais, et même ceux qui meurent sont souvent ramenés sous une forme ou une autre, comme c’est le cas pour Makarov.
3. Son rôle dans l’élimination de Dimaria
Heureusement, le rôle d’Ultear dans l’arc Alvarez est minimisé en raison de son âge. Elle n’apparaît vraiment que lors de la bataille entre Dimaria et les Sky Sisters (Wendy et Sherria), en raison de l’utilisation du Sceau de l’âge par Dimaria.
Si elle n’avait été là que pour offrir des mots d’encouragement, cela n’aurait pas été trop grave.
C’est le fait qu’elle ait été capable d’offrir de l’aide qui pose problème, et pas n’importe quelle aide d’ailleurs, elle aide Sherria à débloquer la Troisième Origine, lui donnant ainsi l’augmentation temporaire de puissance nécessaire pour vaincre l’un des Spriggan 12.
2. Sa capacité à corrompre
Ultear avait un don pour les mots qui laissait croire aux autres qu’elle était de leur côté, ce qui lui permettait de manipuler un grand nombre de personnes, y compris le chef de sa guilde.
Ses pouvoirs allaient au-delà des mots, elle possédait une magie de possession qu’elle utilisait sur Jellal, polluant ses pensées et les orientant vers le mal.
Elle se faisait passer pour Zeref, ce qui lui permettait de le contrôler et de s’assurer qu’il obéissait toujours à ses ordres. Ce qui n’a pas de sens, c’est pourquoi elle n’a jamais utilisé cette magie sur d’autres personnes, car ses utilisations semblent illimitées.
1. Magie de glace
Plus que n’importe quel autre mage de Fairy Tail, la gamme de magie qu’Ultear connaît est immense.
Habituellement, les mages se concentrent sur un seul type de magie, comme Gray avec la magie de glace. Ultear, quant à elle, connaît cinq ou six types de magie différents, des sorts liés au temps à la transformation, en passant par la fabrication de glace.
Avec la haine qu’elle voue à sa mère et son jeune âge lorsqu’elle est tombée malade, on peut se demander quand elle a pu apprendre la magie et pourquoi. Même si son objectif final était de retourner à une époque de bonheur, elle a toujours détesté sa mère pendant une grande partie de sa vie.