Panier
Tokyo Ghoul personnages

10 Faits cachés à propos des personnages de Tokyo Ghoul

Sui Ishida, le créateur de la série Tokyo Ghoul, est un génie des détails cachés. La quantité de personnages et donc d’histoires et d’intrigues dans la série est immense, mais le résultat est là.


Tokyo Ghoul est l’un des manga les plus populaires mais aussi l’un des plus complexes.

Voici 10 personnages avec des détails cachés qui les rendent d’autant plus intéressants.

10. Arata Kirishima

Tokyo-Ghoul-Arata-Kirishima

Arata, le père de Touka et d’Ayato Kirishima, ne voulait que vivre sa vie de pacifiste, en essayant de se fondre dans la masse humaine. Cependant, après le meurtre de sa femme, sa personnalité a changé.

Afin d’éviter toute perte supplémentaire et de protéger la famille qui lui restait, Arata a cannibalisé goules et humains pour obtenir plus de pouvoir. Malheureusement, la GCC l’a remarqué et l’a abattu.

Son kakuhou a été récolté dans un laboratoire de la GCC et transformé en armure d’Arata que Shinohara, Kuroiwa, Amon, Suzuya et Abara ont tous revêtu à un moment ou à un autre.

Lors d’un combat contre Ayato, le fils d’Arata, Shinohara a déclaré que l’armure était “lente au combat… ce qui montre peut-être que l’armure possède un esprit ou une volonté propre”.

9. Renji Yomo

Tokyo-Ghoul-Renji-Yomo

Un détail souvent oublié dans la série Tokyo Ghoul est que Yomo est lié à la fois à Touka et à Ayato. Hikari Kirishima, leur mère, était sa soeur, ce qui en fait leur oncle.

Arima était l’inspecteur qui a éliminé Hikari, créant la haine et le désir de vengeance de Yomo contre lui. Dans l’arc du raid sur Cochlea, Yomo protège Ayato et Touka contre les attaques d’Arima, se sacrifiant et mettant sa vie en danger pour assurer leur sécurité.

Bien que ni Arima ni Yomo n’aient été vaincus dans ce combat, Yomo a déclaré que si l’enquêteur qui a pris la vie de sa soeur était encore en vie et face à lui, il n’hésiterait pas à le tuer.

8. Uta

Tokyo-Ghoul-Uta

Beaucoup de mystère entoure Uta, même après la fin de la série. De ses relations avec les autres personnages à ses motivations et ses véritables intentions, de nombreuses questions restent sans réponse.

Mais certains détails le concernant sont un peu plus clairs que d’autres, bien qu’ils soient encore relativement inconnus.

Par exemple, il est évident qu’Uta s’est fait faire diverses modifications corporelles, notamment des tatouages et des piercings.

Interrogé par Haise sur ce qui semble être son kakugan, toujours actif, Uta affirme qu’il s’est fait injecter de l’encre dans les yeux pour leur donner cette apparence.

Il a également des tatouages couvrant une grande partie de son corps. L’un d’eux en particulier sur son cou se lit “Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε, νεχ σινε τε.” ce qui se traduit par “Je ne peux pas vivre avec toi, ni sans toi”.

Cette citation fait référence à sa nature macabre, dans laquelle il compte sur les humains qui haïssent son espèce pour survivre. Avec toutes les questions qui l’entoure, une chose est sûre : Uta est le personnage le plus énigmatique de la série.

7. Donato Porpora

Tokyo-Ghoul-Donato-Porpora-and-Amon-Koutarou

Ce gardien d’un orphelinat catholique et père adoptif d’Amon Koutarou avait un énorme secret : c’était une goule qui assassinait les enfants dont il avait la charge.

L’orphelin Amon a accidentellement vu Donato festoyer sur l’une de ses victimes, l’un des jeunes camarades d’Amon.

Au lieu de le tuer immédiatement, Donato a épargné Amon dans une forme tordue d’amour paternel. Lorsqu’il avait 12 ans, la GCC a sauvé Amon du sous-sol de l’orphelinat, en le prenant en charge.

En raison de son éducation, il était naturel qu’Amon déteste Donato. Cependant, à de multiples reprises tout au long de la série, il n’a pas été possible de savoir quels étaient ses véritables sentiments.

À la fin de Tokyo Ghoul, après sa bataille presque fatale avec Kaneki, Amon se rappelle des souvenirs de son enfance avec Donato.

Il est révélé plus tard, lors du combat final entre Donato et Amon, que, malgré toutes les souffrances que la goule avait causées, il n’est pas mal pour un fils d’aimer son père.

6. Matasaka “Shachi” Kamishiro

Tokyo-Ghoul-Matasaka-Shachi-Kamishiro-and-Rize

En parlant de pères adoptifs, on oublie souvent que Shachi était autrefois le père adoptif de Lize Kamishiro.

Il l’a prise sous son aile et a décidé d’être son mentor, la traitant comme sa propre fille. Cependant, à mesure que Lize grandissait et développait ses habitudes alimentaires perturbatrices, leur relation est devenue tendue.

Shachi désapprouve son comportement, ce qui conduit finalement à un raid de la GCC et à la capture de Shachi.

Malgré toutes les tensions entre eux, Shachi a toujours considéré Lize comme son enfant et a fait le sacrifice ultime pour la protéger à la fin.

5. Furuta Nimura

Tokyo-Ghoul-Furuta-Nimura

Au début, Furuta était un personnage calme et peu impressionnant, mais cela a changé assez rapidement.

Après l’arc de l’extermination du clan Tsukiyama, sa personnalité a commencé à se montrer beaucoup plus erratique, chaotique et manipulatrice.

Tout au long de la série, il était essentiellement capable d’opérer dans l’ombre, s’associant à de multiples organisations différentes, dont la GCC, les Clowns, V, etc. tout en restant dans l’ombre.

Au cours d’une conversation avec Sen Takatsuki, alias Eto Yoshimura, après qu’elle se soit révélée être une goule et se soit rendue à la GCC, Furuta est ridiculisé parce qu’il est incapable d’appeler son père biologique ainsi.

Né à l’origine sous le nom de Souta Washuu-Furuta, il y a des détails cachés dans son nom : l’enquêteur goule était le fils illégitime de Tsuneyoshi Washuu, ancien chef de la GCC.

Cette raillerie a mis Furuta en colère, prouvant à quel point il était peu sûr de sa lignée et de son destin.

4. Juuzou Suzuya

À la fin de la série Tokyo Ghoul, Juuzou est un leader incroyablement puissant et compétent, l’un des meilleurs atouts de la GCC.

Cependant, son enfance a été une toute autre histoire. Kidnappé par la goule Big Madam, il a été torturé de différentes manières. Il a été forcé de tuer dans le Ghoul restaurant pour Big Madam, qu’il croyait être, dans un sens tordu, sa mère.

Elle l’a fait s’habiller comme une fille et avait peur qu’il “devienne laid”. Pour éviter cela, elle a brutalement castré Juuzou contre sa volonté.

Lorsque la GCC a pu le secourir, il était très profondément perturbé de toutes les manières possibles, fondamentalement incapable de ressentir des émotions ou de la douleur.

Cependant, après de nombreuses années de “vie normale” en tant qu’enquêteur de la GCC, Juuzou a pu surmonter la torture qu’il a endurée. Il a même éliminé Big Madam, non pas en raison de son passé avec elle, mais simplement parce qu’il faisait son travail.

3. Tooru Mutsuki

Mutsuki n’a pas été élevé par une goule, mais son enfance n’a pas été plus facile que celle de Juuzou.

Mutsuki, un homme transgenre à qu’on a considéré femme à la naissance, était fréquemment puni par son père abusif.

On a même laissé entendre que son père l’avait abusé sexuellement. Lors de l’horrible massacre de sa famille qui a été considéré comme une attaque de goule, il a été placé sous la garde de la GCC, bien qu’il soit resté émotionnellement instable à cause de ces abus.

Quelque temps après que Mutsuki soit devenu membre de l’équipe Quinx, il est capturé par Torso et retenu prisonnier.

La goule était obsédée par lui, déclarant qu’ils allaient se marier, mais il a battu physiquement Mutsuki pour son manque de coopération.

Torso a rappelé à Mutsuki son père abusif, ce qui a fini par lui rappeler qu’il était le responsabledu meurtre de toute sa famille à l’âge de 12 ans.

2. Ken Kaneki

Tokyo-Ghoul-Ken-Kaneki-Haise-Sasaki

Bien sûr, le personnage principal va naturellement avoir de nombreux détails cachés à son sujet !

Tout d’abord, l’un des détails cachés les plus impressionnants est celui de la mère abusive de Kaneki.

Pendant l’arc d’extermination du clan Tsukiyama, le combat de Haise avec Kanae ne s’annonçait pas bien pour lui : ses terribles blessures l’ont envoyé dans les recoins de son esprit, où il a trouvé l’enfant aux cheveux blancs Kaneki.

Haise, furieux d’avoir été nargué par l’enfant dans son esprit, attaque. En conséquence, les souvenirs des sévices qu’il a subis dans son enfance lui reviennent en mémoire, et il se souvient qu’il voulait qu’Arima le tue au V14.

coque tokyo ghoul
Retrouvez notre large collection de coque Tokyo Ghoul

Plus profondément encore, il y a toutes sortes de théories sur ce qui s’est exactement passé lorsqu’il a été torturé par Yamori.

Bien que cela n’ait jamais été confirmé dans la série et que cela soit fortement contesté, certains fans pensent qu’il y a de petites indications que Yamori a agressé sexuellement Kaneki pendant les dix jours de torture, en raison de l’ambiguïté de ce que Yamori avait fait à sa dernière victime, du changement de vêtements de Kaneki, des scans de son RC montrant un traumatisme physique, etc..

1. Kishou Arima

L’enquêteur invaincu de la GCC, Arima, a toujours semblé être le méchant, l’ennemi des goules et le tueur de Ken Kaneki — d’une certaine façon.

Ce n’est que dans ses derniers instants que l’on s’est rendu compte que ce n’était pas le cas. En fait, c’était exactement le contraire : Arima faisait partie des gentils depuis le début.

Produit du Sunlit Garden, c’était un hybride mortel-humain avec une force immense évidente, mais aussi avec un côut pour sa santé.

Bien qu’il ait été un enquêteur tristement célèbre de la GCC qui avait mis fin à la vie d’innombrables goules, Arima travaillait secrètement avec Eto pour s’assurer que Kaneki devienne le roi borgne depuis le début.

Bien qu’il semblait froid et indifférent, il s’est vraiment soucié de Kaneki et était heureux de pouvoir laisser quelque chose de bon derrière lui.

One comment

  1. Merci pour c’est révélation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa