Le Continent Noir est l’un des endroits les plus intrigants du monde de Hunter x Hunter, mais aussi le plus dangereux.
Il a été présenté pour la première fois aux fans lors de la conclusion du 13e arc d’élection du président et est devenu depuis l’un des éléments centraux de l’histoire de la série.
Le Continent Noir est un endroit extrêmement dangereux que les gens du monde de Hunter x Hunter connaissent très peu.
Naturellement, les informations des fans sur cet endroit sont également limitées. Voici 10 faits que vous ne connaissiez pas sur le Continent Noir de Hunter x Hunter.
10. Son introduction
Comme mentionné précédemment, le Continent Noir n’est apparu dans Hunter x Hunter que dans les dernières parties de la série.
Dans le manga, le Continent Noir a fait son apparition au chapitre 338, tandis que dans l’anime, cela se produit dans l’épisode 148 (Hunter x Hunter 2011).
Comme Hunter x Hunter 2011 est une adaptation fidèle du manga, l’introduction a lieu au même moment, lorsque Gon rencontre son père, Ging Freecss, vers la fin de l’arc.
Il nous est alors présenté comme un endroit où peu de gens ont mis les pieds, connu sous le nom de Continent Noir.
9. Son emplacement
Le continent noir est une grande masse de terre qui entoure le monde connu de Hunter x Hunter. Selon Togashi, le monde connu est situé au centre du lac Möbius, qui se trouve lui-même au centre du continent noir.
Pour atteindre le continent noir, il faut traverser les mers du monde connu, puis le lac Möbius. Seule une poignée de personnes ont tenté ce dangereux voyage jusqu’à présent et encore moins ont réussi à survivre.
8. Origines de l’humanité
Bien que cela n’ait pas été confirmé, on dit que les ancêtres des humains du monde de Hunter x Hunter sont arrivés dans le Monde Connu en provenance du Continent Noir.
Cette hypothèse est confirmée par les mythes et les ruines anciennes qui existent dans le Monde connu.
De plus, les fans semblent spéculer que les ancêtres des humains ont fait cela parce que vivre dans le Monde Connu semblait plus facile, cependant, il n’y a pas beaucoup de choses qui soutiennent cette théorie jusqu’à présent. Néanmoins, c’est une idée intéressante.
7. L’origine des créatures magiques
Le concept des créatures magiques n’a pas encore été correctement expliqué dans la série, mais ce que nous savons, c’est qu’elles seraient également originaires du continent noir.
Contrairement aux ancêtres humains, on ne sait pas si les créatures magiques viennent réellement du continent noir ou non.
La plupart des gens pensent qu’il ne s’agit que de spéculations, tandis que d’autres croient qu’elles ont pu venir du continent noir à un moment donné dans le passé.
6. Accéder au continent noir est officiellement interdit
Selon les ruines anciennes qui ont été étudiées dans le monde de Hunter x Hunter, chaque fois que les humains tentent d’explorer le Continent Noir, cela est rapidement suivi d’une sorte de désastre.
C’est l’une des raisons pour lesquelles peu de gens connaissent l’existence du continent noir et que l’exploration de ce dernier a été interdite par le V5.
Le V5 a officiellement rédigé un traité, connu sous le nom de Traité d’Inviolabilité, qui empêche les gens de mettre le pied sur le Continent Noir. Malgré cela, des voyages vers cet endroit ont été effectués, mais les résultats ne sont guère encourageants.
5. Le nombre de voyages
Comme nous l’avons mentionné plus haut, malgré l’interdiction faite par le V5 de se rendre sur le continent noir en raison de la menace de catastrophes imminentes, des voyages ont tout de même eu lieu.
D’après le manga, 149 voyages vers le continent noir ont été enregistrés à ce jour, et seuls cinq d’entre eux ont été couronnés de succès, avec des survivants.
Ces chiffres indiquent que même les personnages les plus forts ne peuvent pas survivre au continent noir, à moins que la chance ne soit de leur côté.
4. Le taux de survie
Le Continent Noir étant extrêmement sauvage et dangereux pour les humains, il est presque impossible d’y survivre, sans parler de l’exploration complète de cette gigantesque masse de terre.
Avec des choses comme la maladie de Zobae, parmi beaucoup d’autres, qui existent là-bas, les humains doivent être extrêmement chanceux pour pouvoir y survivre.
Selon le manga, le taux de survie des humains sur le Continent Noir n’est que de 0,04 %, ce qui signifie que presque tous ceux qui s’y rendent meurent ou finissent par être dévorés par les créatures de la région.
3. Les cinq fléaux
Des cinq voyages réussis vers le Continent Noir, les humains ont réussi à ramener les spécimens de cinq créatures qui se sont avérées extrêmement mortelles, connues sous le nom des Cinq Fléaux.
Il s’agit de Brion, qui est une arme, d’une forme de vie gazeuse appelée Ai, d’un énorme serpent à deux queues appelé Hellbell, d’une bête qui se nourrit d’humains appelée Pap et de la maladie Zobae, qui serait liée à l’immortalité.
Bien que l’étendue de leurs capacités ne soit pas connue, le fait que l’interaction humaine avec tout ce qui se trouve sur le continent ait été interdite peu de temps après signifie qu’ils sont très menaçants pour la société.
2. L’aventure de Netero sur le continent noir
Isaac Netero est l’une des rares personnes connues à avoir participé à une expédition sur le continent noir et à en être revenu sans aucune blessure apparente. Lors de cette expédition, Netero a été rejoint par nul autre que Ziggy Zoldyck et Linne.
Étonnamment, même Netero pensait qu’il valait mieux pour les humains de rester à l’écart du Continent Noir en raison de la dangerosité de l’endroit.
Néanmoins, le fait qu’il soit parvenu à revenir sain et sauf implique que quelqu’un de son calibre pourrait faire face à ce qui les attend là-bas.
1. La connexion avec Don Freecss
Don Freecss est connu pour s’être rendu sur le continent noir il y a environ 300 ans et avoir écrit un journal intitulé Voyage vers le Nouveau Monde.
Selon Ging Freecss, ce journal comporte deux parties, Est et Ouest. Étonnamment, seule l’édition Est a été trouvée à ce jour.
Ging spécule que l’une des raisons derrière cela est que Don est actuellement en train d’écrire l’édition ouest du livre, ce qui signifie qu’il est toujours vivant même après 300 ans.
Avec les choses qui existent sur le Continent Noir, il ne serait pas surprenant que Don ait vécu aussi longtemps.