Panier

My Hero Academia : 15 Faits à connaître à propos de Denki Kaminari

Lorsque vous commencez à regarder l’anime à succès My Hero Academia, vous allez non seulement assister à l’ascension d’Izuku Midoriya, le héros en formation, mais aussi à celle de toute une classe d’adolescents qui veulent devenir des héros. Izuku est à l’école des héros, après tout, et pas seulement à des séances de tutorat privé avec All Might ou Gran Torino.

Les animes aiment les bonnes histoires de lycée, et nous en avons à la pelle ici.

La classe 1-A de l’école de Yuei est très diversifiée, allant du génie sombre Shoto Todoroki à la fille du type voisin Ochaco Uraraka en passant par le dur à cuire Eijiro Kirishima.

Au début, le blondinet Denki Kaminari semble être un bouche-trou, puisqu’il n’est pas très puissant et qu’il a les pires notes de toute la classe.

Pourtant, Denki fait un effort sincère pour son éducation, et nous l’avons vu faire un long chemin. Apprenons à le connaître un peu mieux.

15. One Punch Man Denki

N’oubliez pas que de nombreux personnages et alters de My Hero Academia sont des références aux mangas Shonen et aux bandes dessinées occidentales, et Denki n’est pas différent. Cela se voit même sur son visage à certains moments.

Il est un hommage à One-Punch Man, une série contemporaine. En fait, Denki est né dans la préfecture de Saitama. Ça vous dit quelque chose ?

De plus, il fait une grimace caractéristique lorsque son pouvoir de foudre lui a grillé le cerveau, un peu comme la grimace par défaut d’un chauve que nous connaissons et aimons tous.

14. Il est contrait de retenir ses pouvoirs

Denki n’est pas particulièrement agressif, et il n’est pas du genre à se jeter dans la bataille. Cependant, son alter convient à quelqu’un qui le fait, puisqu’il projette de l’électricité partout, peu importe qui se trouve près de lui.

C’est une arme à double tranchant car cela permet à Denki de lancer des attaques dans une large zone, mais les amis sont pris dans l’explosion ainsi que les ennemis. Ce manque de contrôle met un frein à la puissance de combat de Denki et à sa confiance, mais ce problème sera bientôt résolu.

13. Il a amélioré le contrôle de son alter grâce à Mei

Qu’est-ce que c’est au poignet de Denki ? Mei Hatsume, du département de soutien de Yuei, est une fille très occupée, et elle fabrique des gadgets pour d’autres élèves qu’Izuku (bien qu’il semble être l’un de ses préférés). Denki veut mieux contrôler son alter, alors il s’est adressé à Mei et a obtenu de nouveaux jouets.

Comme nous le voyons dans la bataille de la licence provisoire, Denki manie désormais un canalisateur d’énergie monté sur le poignet, et il peut lancer des projectiles qui attirent son pouvoir de foudre en ligne droite.

Avec cette nouvelle précision, Denki a envoyé un sérieux coup à Seiji Shishikura du lycée Shiketsu sans causer de dommages collatéraux. Ce faisant, il a totalement renversé la situation.

12. Denki commence au bas de l’échelle

Pour faire court : Mina Ashido et Denki ont les pires notes de la classe 1-A.

Ce qui est intéressant dans My Hero Academia, c’est qu’Izuku, bien que né sans alter, n’est pas le seul élève à avoir du chemin à parcourir. Denki s’est installé tout en bas de l’échelle, et il est déterminé à changer cela.

C’est inspirant de voir un élève de rang inférieur comme Denki s’endurcir et prendre la responsabilité de son éducation et de sa formation (Mina aussi).

Il ne peut que monter, et il grimpe vite les échelons. Même si vous n’êtes pas à la hauteur aujourd’hui, eh bien… demain est un autre jour.

11. Denki/Jiro ?

Dans la plupart des cas, les artistes de mangas Shonen ne mettent pas vraiment en scène d’histoires d’amour dans leurs mangas, car ce n’est pas vraiment le genre. Cependant, certains artistes s’amusent à faire des allusions aux couples, et les fans prennent ce qu’ils peuvent et laissent leur imagination faire le reste.

Les fans de MHA aiment imaginer ensemble Denki et Kyoka Jiro (à droite). Jiro a l’air cool et détachée, mais elle rit parfois aux pitreries de Denki, et une fois, elle a rougi en le faisant. Peut-être qu’elle aime les bouffons ?

10. Il aime les femmes

Vous vous souvenez de l’épisode de l’entraînement à la piscine ? Les filles de la classe 1-A ont obtenu la permission d’utiliser la piscine de l’école pendant les vacances d’été, et tout de suite, Mineta et Denki ont eu des idées.

Ils ont imaginé toutes ces jolies femmes en bikini au bord de l’eau, et ils ont convaincu Izuku d’obtenir la permission pour les garçons d’utiliser la piscine aussi.

Aussitôt, Mineta et Denki se sont précipités vers la piscine pour visiter le paradis des jeunes filles… pour tomber sur Tenya Iida. Un entraînement difficile a suivi, et les filles se sont retrouvées en maillot de bain de l’école de l’autre côté de la piscine. Hélas, il n’y a pas de temps pour s’amuser quand il y a entraînement.

9. Denki est devenu plus courageux

Très tôt, les étudiants de l’Université de Yuei ont eu un aperçu inattendu de la bataille lorsque les méchants, menés par Tomura Shigaraki, ont envahi le bâtiment de l’USJ. De nombreux méchants, petits et grands, se sont retrouvés partout, et les élèves ont dû se défendre jusqu’à l’arrivée des professeurs.

Denki, qui contrôlait mal son alter et n’avait aucune expérience du combat, a paniqué presque autant que Mineta.

Il a dû être poussé dans les rangs des méchants, où il s’est lâché avec son électricité par instinct. Heureusement, Denki a appris rapidement, et au moment du festival de Yuei, il était sûr à 100% de ses capacités.

Il a rapidement perdu contre Ibara Shiozaki en duel, mais au moins il a du cran maintenant. Cela compte pour quelque chose.

8. Il n’a pas beaucoup de gôut

Plus tard dans la série, tous les étudiants de l’Université de Yuei ont été relogés dans des dortoirs pour leur propre sécurité, et ils avaient le droit de décorer et de meubler leurs chambres comme ils le souhaitaient.

Pourquoi ne pas avoir un espace personnel qu’ils appellent leur maison ? Izuku a rempli sa chambre d’objets All Might, et la chambre de Fumikage Tokoyami était un puits de ténèbres gothiques.

Denki, par contre, a une chambre assez simple et générique. On pourrait dire qu’il a juste pris n’importe quoi au hasard et l’a mis là, d’un jeu de fléchettes à des chapeaux qu’on ne l’a jamais vu porter en passant par des plaques d’immatriculation de voiture.

Peut-être devrait-il se procurer un catalogue de décoration intérieure pour trouver de nouvelles idées ?

7. Son costume amélioré

La photo montre le premier costume de héros de Denki, qu’il a conçu lui-même. Chaque élève héros conçoit son propre costume pour accentuer son alter et se démarquer, mais celui de Denki est si simple au départ qu’il ressemble à peine à un costume.

Tout juste une veste noire et une chemise blanche, un pantalon noir et des bottes, plus ce truc à l’oreille.

Les élèves sont libres d’améliorer et de modifier leurs costumes, et cela inclut Denki. Il a maintenant une ceinture utilitaire, sans oublier d’élégantes lunettes bleues et le système de guidage électrique monté sur le poignet que Mei a construit pour lui.

6. Il a un style décontracté

Denki est probablement l’étudiant le plus décontracté de tout Yuei, et il n’est jamais à court d’un sujet de conversation amusant ou d’une remarque spirituelle à faire. Il est extraverti et aime être inclus, ce qui fait qu’il est facile de s’entendre avec lui.

Cela s’applique également au combat, une fois qu’il a surmonté sa peur initiale du combat. Même lorsqu’il affronte le redoutable Seiji au combat, Denki ne manque pas de taquiner Bakugo ou de faire la leçon à Seiji sur le fait de juger les gens prématurément.

Peut-être que c’est juste l’énergie nerveuse, mais c’est drôle de le voir parler sans arrêt.

5. Version originale de Denki Kaminari

De nombreux personnages de My Hero Academia ont subi des changements significatifs entre leur ébauche et leur forme finale, tandis que d’autres ont à peine changé.

Denki est un personnage qui a fait un virage à 180° entre l’esquisse et la forme finale.

Au départ, il était conçu comme un vilain utilisateur de foudre sans nom, avec de longs cheveux sauvages et des vêtements en cuir noir, comme la version actuelle de Present Mic.

Il n’était même pas un étudiant, juste un utilisateur de foudre. La version finale de Denki est bien meilleure.

4. Son alter peut être amplifié en fonction du terrain

Certaine alters sont grandement affectées par le terrain qui les entoure, et l’alter de Denki, étant électrique, peut bénéficier de certains avantages selon le type de terrain.

S’il se bat dans un environnement urbain ou près d’une source d’eau, il peut devenir beaucoup plus efficace et prendre ses ennemis par surprise.

Par exemple, à l’intérieur ou dans une ville, il peut conduire l’électricité de son alter à travers des objets métalliques ou des lignes électriques, et frapper l’ennemi depuis des angles inattendus. Il peut également utiliser l’eau de cette façon, de la plomberie aux rivières et même la pluie.

3. Il est expressif

Denki est loin d’être l’élève le plus timide de la classe 1-A, ce qui le met en contraste avec le Fumikage Tokoyami ou le timide Koji Koda. Au contraire, il aime s’entourer d’amis et est prompt à exploser quand quelque chose l’excite ou l’effraie.

Denki a explosé lorsque Mineta a révélé qu’il était 9ème de la classe pendant les examens de mi-session, et il a agi de manière dramatique et impressionnante lorsqu’il s’est battu contre Seiji Shishikura lors de l’examen de licence de héros. Il aime faire un spectacle de tout.

2. Denki perd facilement son sang-froid

Denki est un enfant expressif, et pas toujours dans le bon sens. Contrairement à Shoto et Fumikage, qui sont toujours très calmes, Denki peut paniquer ou s’angoisser face à un problème, que ce soit l’arrivée de méchants ou un examen de mi-parcours.

Pour faire simple, le pauvre Denki ne supporte pas très bien le stress, et il peut canaliser son énergie nerveuse de manière négative, par exemple en utilisant à la hâte son alter contre les vilains ou en devenant anxieux et contrarié lorsqu’il doit passer un examen. C’est une chose sur laquelle il devra travailler.

1. La signification de son nom

Comme la plupart des personnages de cette série, Denki a un nom significatif qui reflète son alter et/ou sa personnalité, d’après la phonétique de son nom et les kanji utilisés pour l’écrire.

Son nom de famille comporte les caractères pour “au-dessus” et “son“, tout comme un coup de tonnerre.

Son prénom est encore plus évocateur, puisqu’il s’écrit “foudre” et “esprit”et il a certainement l’esprit de la foudre.

Retrouvez tous nos Sweats My Hero Academia
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa