Panier
Ninjas Naruto

Naruto : Classement des 25 ninjas les plus puissants.

Bien que l’on reproche souvent aux comics de ne pas avoir de véritables enjeux parce que les super-héros sont généralement trop forts pour perdre, il n’y a que dans les animes où on peut retrouver des personnages aux pouvoirs si surpuissants.

Et le plus grand anime spécialiste en la matière est Naruto, l’un des animes les plus populaires des 15 dernières années.

L’anime met en scène des personnages parmis les plus emblématiques de tous les temps, et ils ont une tendance pour beaucoup à atteindre un niveau de pouvoir ahurissant.

En utilisant le chakra, un mélange d’énergie spirituelle et physique qui circule dans le corps comme un second système circulatoire dans leur univers, les personnages de Naruto sont capables de tout, des capacités physiques incroyables à la maîtrise élémentaire et aux sorts de déformation de la réalité.

La série se poursuit avec le fils de Naruto, Boruto, comme protagoniste de sa propre série.

Avec autant de nouveaux personnages encore en cours de développement, nous avons choisi de limiter notre classement à la série Naruto et sa suite Naruto Shippuden uniquement et avons élimité les personnages considérés comme non disparus au démarrage de la série (Pas d’Edo Tensei).

25/25 SASORI DES SABLES ROUGES

sasori

Les marionnettistes ninjas sont des shinobis spécialisés qui utilisent des marionettes armées grandeur nature contrôlées par des fils de chakra.

La force de ces ninjas spécialisés ne se mesure pas seulement à la puissance de leurs marionnettes, mais au nombre de marionettes qu’ils peuvent contrôler en même temps.

À cet égard, Sasori des Sables Rouges, ainsi nommé en raison du sang qu’il a versé, est sans aucun doute le plus puissant marionnettiste ninja de Naruto, capable d’utiliser jusqu’à cent marionnettes à la fois.

Orphelin dès son enfance et élevé par sa grand-mère dans le Village Caché de Suna, Sasori a très tôt démontré une aptitude pour les marionnettes ninjas.

Il était si doué pour la fabrication de marionnettes qu’il a développé la capacité de fabriquer des marionnettes humaines, des corps armés protégés de la décomposition qui ont conservé les capacités des personnes qu’ils étaient autrefois.

Sasori a fini par quitter Suna et a tué le troisième Kazekage, le chef du village, afin de fabriquer une marionnette à partir du corps du puissant ninja.

Après quelques années passées à étoffer sa collection de marionnettes humaines, Sasori a réussi l’impossible, transformant son propre corps en marionnette armée.

Avec son nouveau corps, Sasori a pu connecter sa collection de marionnettes directement à son système de chakras, rendant le nombre de marionnettes qu’il pouvait contrôler à la fois pratiquement illimité.

Avec cette capacité, il a conquis un pays entier à lui seul. Sasori est finalement mort dans une longue bataille avec sa grand-mère, mais il a eu le dernier mot en assassinant Chiyo grâce à sa connaissance inégalée des poisons.

24/25 KIMIMARO

kimimaro

Son passage dans la série a été bref, mais Kimimaro a été l’un des villains les plus emblématiques et les plus dangereux introduits dans Naruto.

En tant que dernier descendant du clan Kaguya, il était le seul utilisateur restant des Kekkei Genkai de sa famille, des capacités uniques qui ont été transmises génétiquement au sein d’un seul clan.

Le clan de Kimimaro avait la capacité de manipuler le calcium dans leur corps, leur permettant d’utiliser leurs propres os comme armes.

Le clan Kaguya était connu pour sa férocité et a été anéanti dans la jeunesse de Kimimaro après une attaque kamikaze contre un grand village.

Peu de temps après, Kimimaro a été retrouvé par le manipulateur scientifique ninja Orochimaru, qui a transformé le jeune homme perdu en un puissant assassin grâce à sa marque maudite.

La marque maudite de Orochimaru a aidé Kimimaro à développer de nouvelles armes en os.

À cette époque, il a mis au point de nouvelles techniques, comme la capacité de tirer des balles de calcium à partir de ses doigts, d’utiliser toute sa colonne vertébrale comme une épée et de créer une forêt d’os.

Grâce à ces nouvelles techniques, Kimimaro a pu apprivoiser le berserker Jugo, aider à l’assassinat du quatrième kazekage, diriger les cinq Ninja du son et même combattre successivement Naruto, Rock Lee et Gaara en peu de temps.

Plus impressionnant encore, il a fait tout cela alors qu’il souffrait d’une maladie dégénérative qui lui a causé d’immenses souffrances.

C’est à cause de cette maladie qu’il finit par tomber, mourant à mi-chemin dans son combat contre Lee et Gaara.

23/25 KAKUZU

kakuzu

Dans le monde de Naruto, il est rare que les shinobis puissent utiliser les cinq éléments des chakras naturels dans leurs styles de combat.

Kakuzu, l’avare de l’organisation Akatsuki, a trouvé un moyen de contourner ces limitations. Toutes ses capacités sont dérivées de sa structure corporelle unique.

En utilisant une technique appelée “rancune terrestre”, Kakuzu a transformé son corps en une coquille maintenue par des centaines de tentacules gris.

Physiquement, elles lui permettent de contorsionner ses membres et d’étendre sa portée, ce qui fait de lui un combattant dangereux.

Sur le plan métaphysique, cependant, elles permettent à Kakuzu d’allonger sa durée de vie en volant et en absorbant le cœur des autres.

Cela lui a également permis d’accéder à la nature des chakras de ses victimes et, par extension, aux cinq éléments des chakras.

Il stockait ces coeurs dans des masques cousus dans son dos. De plus, Kakuzu était un fin stratège, capable d’utiliser au mieux ses pouvoirs dans n’importe quelle situation.

Comme il avait techniquement cinq cœurs et que son corps pouvait être restauré par rancune terrestre, il a dû être tué cinq fois de suite avant de tomber définitivement.

Finalement, il a fallu plusieurs ninjas, dont Shikamaru, Naruto et Kakashi, pour l’achever.

22/25 SHIKAMARU NARA

shikamaru

Le génie stratégique du village de Konoha, Shikamaru Nara, n’a jamais été aussi paresseux, lâche ou idiot qu’il aimait le laisser entendre.

En plus d’être le stratège le plus brillant de la série et facilement le personnage le plus réfléchi du manga, Shikamaru était l’unique héritier de l’un des clans les plus prestigieux de Konoha et a hérité de leur répertoire de techniques.

Sa technique principale était la technique de manipulation des ombres, une capacité qui lui permettait de contrôler le corps de ses adversaires en connectant son chakra à leur ombre.

Deux techniques dérivées sont la technique de l’étreinte mortelle de l’ombre, que Shikamaru pouvait utiliser pour attraper physiquement ses ennemis une fois qu’ils étaient possédés, et l’entrelacement des ombres, qui permettait à Shikamaru de manifester son ombre en formes de piques autour de l’ennemi pour l’empâler ou l’emprisonner.

Ces capacités font de lui un shinobi puissant, mais son vrai pouvoir est son intelligence.

Shikamaru est facilement capable d’anticiper dix coups d’avance sur ses adversaires et d’identifier rapidement la stratégie gagnante la plus efficace.

Dans son combat contre Hidan, le fanatique masochiste qui a tué son mentor, Shikamaru a été capable de prédire le déroulement de la bataille si bien qu’il a fini par manipuler Hidan pour qu’il aide le shinobi de Konoha à tuer son partenaire, Kakuzu.

21/25 YAMATO

yamato

Yamato était destiné à être l’un des ninjas les plus puissants de toute la série pratiquement dès sa naissance.

Enfant, il a été kidnappé et utilisé pour les expériences d’Orochimaru, qui lui a implanté des tissus cellulaires vivants provenant de Hashirama, le premier Hokage du Village de Konoha, un shinobi si puissant qu’on l’appelait un dieu ninja.

Yamato a été le seul survivant de ces expériences et, par conséquent, a développé la capacité d’utiliser le légendaire style Mokuton du premier Hokage, une technique qui a permis à Yamato de contrôler et générer du bois.

Dès que sa capacité unique a été confirmée, Yamato a été récupéré par la racine ANBU, une équipe de ninjas d’élite, qui s’est développée comme un culte autour de Danzo Shimura.

Sous la direction de Shimura, Yamato a perfectionné son style Mokuton au point de pouvoir créer des clones de bois à partir de son propre corps, générer des forêts et des maisons entières et même utiliser ses capacités pour contrôler les bijus qui font partie intégrante du folklore de Naruto.

Très jeune, il a été intégré dans l’équipe des opérations secrètes et a été envoyé sur de multiples missions d’assassinat de haut niveau.

Finalement, il a été chargé d’être le garde du corps personnel de Naruto car il était la seule personne qui pouvait espérer contrôler Kyubi si Naruto devait perdre le contrôle.

20/25 KISAME HOSHIGAKI

kisame

Les sept épéistes ninjas étaient un groupe de shinobis qui manient sept lames légendaires et puissantes et transmettaient continuellement leur technique et leurs épées à la génération suivante.

Le seul membre de leur groupe à s’être vraiment distingué dans la série était Kisame, un membre aquatique d’Akatsuki qui maniait l’épée vivante Samehada.

Originaire du village de la brume Kiri, Kisame était un maître des techniques à base d’eau, en particulier celles qui impliquaient la création et la manipulation de clones de requins.

Kisame était si compétent qu’il a réussi à créer une prison d’eau géante et mobile en crachant une mer entière d’eau manipulable.

Le véritable pouvoir de Kisame provenait de son épée, Samehada.

Samehada était une épée capable de manger et d’absorber le chakra. Elle pouvait ensuite rediriger ce chakra vers son maître.

Bien qu’étant une arme de tempérament, Kisame apaisait Samehada en lui donnant constamment de puissants chakras à dévorer.

Ils ont été liés si longtemps que leurs signatures chakra sont finalement devenues identiques, leur permettant de fusionner en une forme de requin anthropomorphe qui a doublé la force et la vitesse de Kisame.

Kisame a même pu se cacher dans Samehada pendant de longues périodes, ce qui lui a permis d’infiltrer le territoire ennemi en secret.

Il a fini par se sacrifier pour ses propres requins après avoir été capturé par son rival, Gai.

19/25 HIRUZEN SARUTOBI

sarutobi

Le chef d’un village caché, appelé Kage, est souvent le ninja le plus puissant du village de l’époque.

Dans le cas de Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage de Konoha, le Kage a été le ninja le plus puissant du village pendant plusieurs générations.

Il a été fait Hokage alors qu’il était jeune et s’est ensuite consacré à être le protecteur de son peuple et à apprendre à le protéger du mieux qu’il pouvait.

Cela l’a amené à apprendre une multitude de techniques et de Jutsu très puissants, dont certains interdits. Son arsenal de combat était si étendu qu’il s’est fait surnommer “Professeur”.

Il a finalement pris sa retraite mais a été contraint de reprendre son ancien travail lorsque son successeur est mort subitement.

Dans sa jeunesse, il était vénéré comme un véritable dieu parmi les shinobis.

Au moment où Naruto commence, Hiruzen est déjà bien avancé en âge et ses capacités ont quelque peu diminué, mais il est encore capable de donner au public un avant-goût des combats de niveau Kage avec son combat épique contre son ancien élève Orochimaru.

Au cours de ce combat, Hiruzen a fait démonstration de sa maîtrise bluffante du ninjutsu.

Il a également fait la démonstration de sa technique d’invocation unique, en appelant le personnage de folklore chinois le Roi Singe pour combattre à ses côtés sous la forme d’un bâton en expansion.

Hiruzen a mis fin à la bataille et à sa vie avec la technique de sceau ultime, un jutsu qui convoque le faucheur lui-même pour sceller les âmes de la victime du jutsu et de son utilisateur.

18/25 MEI TERUMI

mei teirumi

Dans l’histoire de Naruto, le Village Caché de la Brume avait une histoire et une réputation “barbare” sous le contrôle tyrannique du Quatrième Mizukage.

Celui qui lui succéda eut pour mission de réhabiliter l’image du village de la brume auprès du reste du monde.

Heureusement, Mei Terumi était à la hauteur de la tâche.

En plus de sa personnalité extravertie et séduisante, Mei est née de deux clans emblématiques de la Brume, ce qui lui a permis d’accéder à deux Kekkei Genkais différents.

En tant qu’enfant de deux clans, Mei est un maître du style vapeur et du style lave.

Avec son style vapeur, elle pouvait exhaler un nuage géant de brume très acide qui pouvait tout faire fondre, de la chair au métal, jusqu’aux défenses impénétrables de Susanoo.

Il était si puissant et rapide que Mei l’a utilisé une fois pour défendre son village contre des chutes de météorites, les pierres fondant en plein vol avant que des dommages importants ne soient causés.

L’autre capacité unique de Mei était la technique du style de lave, un jutsu qui lui permettait de cracher des rafales ou un flot continu de lave bouillante, dont elle pouvait contrôler la forme, la vitesse et la température à volonté.

En plus de ses pouvoirs spécialisés, elle est aussi un maître du jutsu style foudre, feu, terre et eau, ce qui fait d’elle l’un des rares ninjas à pouvoir utiliser jusqu’à quatre chakras naturels.

17/25 LADY TSUNADE

Descendant du premier Hokage, Tsunade est né dans l’un des clans ninja les plus puissants de tous les temps.

Mais après une vie assez tragique, Tsunade n’était pas faite pour la guerre. Au contraire, elle a mis en pratique ses compétences en tant que l’un des ninjas les plus compétents de tous les temps dans le domaine médical.

Son contrôle sur son chakra était si précis qu’elle pouvait recoudre pratiquement n’importe quelle blessure et pouvait même utiliser sa main comme un scalpel.

Tsunade a également été la première personne à réaliser le potentiel de combat du ninjutsu médical.

Elle a été capable de détourner son chakra vers des membres spécifiques, décuplant ainsi sa force physique. Sa force était si monstrueuse qu’elle était capable de provoquer des séismes avec ses coups de poing.

Tsunade a également passé un contrat d’invocation avec les limaces, lui permettant d’invoquer l’esprit Katsuyu pour l’aider à la fois dans la bataille et dans la guérison.

Mais son exploit le plus impressionnant est, de loin, sa régénération des globule rouges  « Byakugô ».

En stockant son chakra dans un sceau sur son front, Tsunade peut le libérer d’un seul coup pour accélérer de façon exponentielle sa régénération cellulaire, lui permettant de guérir presque instantanément de toute blessure.

Bien que cela permette à Tsunade de s’engager ouvertement dans le combat, cela raccourcit également sa durée de vie chaque fois qu’elle l’utilise.

Néanmoins, la puissance qu’il lui procure lui a donné la force de percer la défense de Madara, supposée invincible, de Susanoo.

Tsunade a bien mérité le titre de cinquième Hokage grâce à son dévouement à sa pratique médicale et aux règles qui y sont associées.

16/25 GAARA DU DÉSERT

L’un des personnages les plus populaires de la série, Gaara, a débuté dans la série en tant que jeune ninja puissant mais tourmenté, doté d’une étrange capacité à manipuler le sable.

À sa naissance, Gaara est devenu le Jinchûriki de Shukaku, le démon à une queue de Suna.

Bien que le démon ait donné à Gaara des pouvoirs incroyables, il le rendait également fou en lui chuchotant des suggestions violentes.

Au moment où il a été introduit dans la série, le contrôle du sable de Gaara était si précis que sa méthode de combat consistait simplement à encapsuler ses ennemis dans un cercueil de sable et à les écraser à mort avec une pression extrême.

Son sable semblait avoir une vie propre, s’élevant pour défendre Gaara chaque fois qu’une menace se rapprochait trop.

Grâce à son Ultime Défense, Gaara pouvait encapsuler son corps dans une armure de sable dense et supposée impénétrable.

Dans le pire des cas, Gaara pourrait donner le contrôle à Shukaku et même se transformer en démon géant pour faire des ravages parmis ses adversaires.

Même lorsque Shukaku fut finalement retiré de son corps, Gaara eut accès à de nombreuses puissantes capacités, comme un troisième oeil fait de sable qui pouvait se connecter à son nerf optique, la fabrication d’armes de l’autre monde à partir du sable, et même le pouvoir de contrôler des déserts entiers.

Après avoir été fait Kazekage pour sa force, il a ensuite été nommé chef des forces alliées Shinobi pour son rôle dans la revitalisation des anciens Kages.

15/25 A

Dans Naruto, chacun des chakras de la nature se concentre sur un élément différent dans le combat.

Le style du vent est axé sur la coupe, le style de l’eau est principalement axé sur l’écrasement et le style de la foudre est principalement l’outil de la vitesse et de perforation.

Et personne dans Naruto n’incarne cela plus que A, le quatrième raikage du village caché de Kumo.

En tant que maître du style foudroyant, A pouvait utiliser son chakra pour entourer son corps d’une aura électrique qui augmentait sa vitesse de façon exponentielle, même par rapport au quatrième hokage, Minato Namikaze, qui pouvait se téléporter grâce à une technique spatio-temporelle.

Il est si rapide qu’il a pu utiliser sa vitesse pour battre Tsunade dans un bras de fer. Il est aussi physiquement extrêmement puissant.

Malgré sa vitesse et son incroyable force physique, A a développé sa propre technique de combat que le créateur de Naruto, Masashi Kishimoto, a largement basée sur des mouvements de lutte professionnelle réels.

Grâce à sa vitesse surnaturelle, A peut se déplacer plus vite que l’œil ne peut suivre et lancer des attaques dévastatrices avant même que ses adversaires ne s’en aperçoivent.

Cependant, quelle que soit sa force, il est n’en devient que plus puissant quand il fait équipe avec son frère adoptif Killer Bee.

Ensemble, ils ont décapité quantité d’ennemis avec leur Double Lariat.

14/25 ONOKI

En tant que troisième Tsuchikage, le chef du Village Caché d’Iwa, Onoki est naturellement un ninja puissant, mais ses capacités commencent à briser les lois physiques du monde de Naruto.

Grâce à son expertise en jutsu de la terre, Onoki peut se rendre si léger qu’il peut réussir à s’envoler.

Ses capacités fonctionnent également dans l’autre sens, de sorte qu’il peut rendre ses ennemis si lourds qu’ils s’enfoncent dans le sol et ne peuvent plus bouger.

Il est également capable de créer des golems de roche, des rochers humanoïdes géants qu’il peut envoyer au combat pour lui.

Mais sa technique ultime est celle qui lui a été transmise par son prédécesseur, le jutsu détachement du monde primitif.

Avec le détachement du monde primitif, Onoki peut désintégrer la matière au niveau moléculaire.

En utilisant trois types d’éléments à la fois, Onoki peut transformer sa cible en rien d’autre que de la poussière.

En raison de sa petite taille, Onoki n’a jamais pris la peine d’apprendre beaucoup de taijutsu, ou des techniques d’arts martiaux physiques, mais il peut accentuer ses attaques physiques en enveloppant des parties de son corps dans une armure de pierre épaisse et volumineuse afin de pouvoir délivrer des coups puissants.

En tant que Kage, Onoki a aidé à percer l’impénétrable Susanoo de Madara et a même aidé Gaara à arrêter la technique du Tengai Shinsei, qui consiste à faire tomber une météore géante.

Choisissez le plus puissant shinobi pour votre déco avec l’un de nos tableaux Naruto

13/25 KAKASHI HATAKE

kakashi

Bien que Naruto soit rempli de personnages puissants qui repoussent les limites de la croyance avec leurs capacités, Kakashi Hatake a été le premier shinobi qui a être présenté comme surpuissant.

En tant qu’enfant prodige, Kakashi a démontré sa capacité à manipuler quatre éléments des chakras dès son plus jeune âge. Sa stricte dévotion au style de vie shinobi l’a conduit à s’entraîner intensivement et l’a placé devant ses pairs.

Sous la tutelle du quatrième Hokage, Kakashi est devenu un puissant ninja capable de développer sa propre technique ultime, le jutsu foudroyant appelé Chidori.

Cependant, le jutsu ne fonctionna jamais complètement jusqu’à ce que Kakashi reçoive son plus grand cadeau : le Sharingan.

Le Sharingan, jutsu exclusif du clan Uchiha, donne à son utilisateur une perception visuelle incroyablement améliorée.

Kakashi était capable d’utiliser son Sharingan si efficacement qu’il pouvait copier les techniques utilisées par ses adversaires en suivant leurs mouvements, ce qui lui a valu le surnom de “Ninja Copieur”.

Plus tard, son Sharingan a évolué en un Mangekyo Sharingan, lui donnant accès à la capacité Kamui, qui permet à Kakashi de déformer les objets entre les dimensions.

Outre sa longue liste de techniques à sa disposition, Kakashi est un génie du combat et est capable d’inventer de nouvelles tactiques et techniques à la volée.

Pour son rôle dans la fin de la quatrième grande guerre des Ninja, Kakashi a été nommé le sixième Hokage.

12/25 JIRAIYA LE GRAND SAGE DES CRAPAUDS

jiraiya

La seule personne à avoir refusé le titre de Hokage, Jiraiya était l’un des trois Sanin, une équipe composée de lui-même, Tsunade et Orochimaru qui a représenté le meilleur shinobi de Konoha pendant l’une des nombreuses guerres de shinobi.

Jiraiya était également le Sage des crapauds, un puissant shinobi capable d’utiliser le chakra sage pour améliorer sa force et sa vitesse.

En fusionnant avec les Seigneurs Grenouilles, Jiraiya pouvait atteindre le puissant mode Sage.

En dehors du mode Sage, Jiraiya était extrêmement compétent avec le ninjutsu et possédait plusieurs capacités uniques.

Il pouvait invoquer les chefs crapauds géants, manipuler et générer de l’huile à utiliser dans ses techniques de Style de feu, se fondre dans les ombres et les manipuler.

Mais sa technique la plus puissante est celle qu’il a apprise de son élève, le quatrième Hokage : le Rasengan.

Cette sphère tourbillonnante de chakra pur était capable de couper à travers du bois massif, de faire exploser les ennemis à plusieurs mètres et est devenue le mouvement caractéristique de Jiraiya et de Naruto.

Jiraiya a même amélioré le Rasengan en créant une version massive si grande qu’elle pouvait percer un corps entier.

Après avoir été considéré comme imbattable pendant la plus grande partie de sa vie, il finit par mourir dans une bataille avec son ancien élève, Nagato, qui s’était transformé en Pain.

11/25 DANZO SHIMURA

A l’origine, candidat pour être troisième Hokage, Danzo est arrivé au pouvoir en tant force d’équilibre pour Hiruzen.

Alors qu’Hiruzen était de nature bienveillante et pacifique, Danzo était paranoïaque et vindicatif.

Il forma l’organisation de la racine Anbu pour en faire un véritable culte autour de lui et commença à prendre toutes les précautions personnelles possibles pour assurer sa survie et celle de son village.

Cela impliquait de voler les Sharingan à plusieurs Uchiha et de les implanter dans son bras droit et son oeil ainsi que de s’implanter lui-même avec des cellules du Premier Hokage.

Au combat, Danzo maîtrise les techniques du style du vent, en particulier les attaques d’aspiration.

Le Sharingan implanté dans son oeil droit était un Sharingan Mangekyo évolué qui lui a donné la capacité Kotoamatsukami, le pouvoir de lancer une illusion si subtile qu’elle peut altérer la volonté de ses victimes sans qu’elles ne s’en rendent compte.

Il était également capable d’invoquer une puissante bête chimère pour se battre à sa place dans des situations désespérées.

Il pouvait même utiliser le mokuton, bien qu’il ne le contrôlait pas bien. Sa technique la plus puissante, cependant, venait des Sharingans dans son bras.

Avec eux, il pouvait utiliser l’Izanagi de déformation, qui lui permettait d’apporter de légères modifications au monde qui l’entourait au détriment de sa vue dans l’un de ses nombreux yeux.

Il a finalement été tué par Sasuke, qui a réussi à vaincre son Izanagi avec son propre sharingan.

10/25 KABUTO YAKUSHI

A l’origine, il était l’acolyte et l’apprenti d’Orochimaru. Peu de gens auraient pu prédire que Kabuto deviendrait l’un des plus dangereux méchants de toute la série.

Prodige de la médecine, la capacité de combat de Kabuto se limitait au début à transformer ses bras en scalpels aiguisés avec son chakra.

Mais après la mort apparente d’Orochimaru, Kabuto s’est implanté avec les cellules d’Orochimaru et s’est transformé en serpent anthropomorphe.

Avec son nouveau corps et ses nouvelles capacités, Kabuto a pu apprendre des techniques de sage telles que rage blanche, et pouvait même utiliser les techniques des ninjas dont il a absorbé les cellules, y compris les cinq Ninja du son.

Malgré cela, sa plus puissante réalisation n’est pas lié à son mode sage. Le jutsu le plus dangereux de Kabuto est l’Edo Tensei, la technique de résurrection.

Avec sa technique, Kabuto peut essentiellement créer des zombies ninja.

Avec seulement quelques morceaux d’ADN d’un shinobi mort, Kabuto peut les réanimer en esclaves morts-vivants pour son compte.

Kabuto prétend avoir perfectionné cette technique et a pu convoquer une armée de ninjas morts pour combattre dans la quatrième grande guerre des ninjas.

Il finit par être pris dans l’illusion d’Itachi, éternellement en boucle, qui l’oblige à revivre les mêmes minutes de sa vie jusqu’à ce qu’il ait une révélation.

Kabuto parvient à échapper à l’illusion en acceptant son éducation traumatisante. Après la guerre, il devient un moine pacifique et ouvre un orphelinat.

9/25 Gai

Gai

La plupart des ninjas de cette liste sont devenus surpuissants à cause de jutsu spéciaux et des talents uniques dérivés de leur chakra.

Gai est l’exception qui confirme la règle. Bien que capable d’utiliser le ninjutsu, Gai a choisi de se spécialiser dans le taijutsu et est sans aucun doute le combattant physique le plus accompli et le plus puissant de tout l’univers Naruto.

Grâce à ses talents de combattant, Gai a réussi à repousser Itachi et Kisame lorsqu’ils ont tenté d’envahir le Village de Konoha.

Lorsqu’il est poussé dans ses retranchements, il peut utiliser les huit portes célèstes, une série de stabilisateurs de chakras dans tout le corps d’un shinobi qui peuvent être overclockés pour leur accorder temporairement une force et une vitesse surhumaines – à un prix physique -.

Au fur et à mesure que les portes s’ouvrent, Gai est capable d’utiliser des attaques de plus en plus puissantes.

Par exemple, le Paon matinal lui permet de frapper l’air avec une telle vitesse qu’il peut incinérer l’air, le Tigre du zénith envoie une vague d’air condensé sur sa cible et l’Éléphant du crépuscule envoie plusieurs canons d’air en un seul point, le tout avec rien de plus que des techniques physiques pures.

Mais sa puissance ne s’arrête pas là. En ouvrant les huit portes célèstes, Gai transforme son sang en feu pur.

Sa force, déjà augmentée, est multipliée par cent et il se déplace si vite que même Madara, un shinobi divin, le reconnaît comme un adversaire digne de ce nom.

8/25 OROCHIMARU

orochimaru

En tant que plus puissant des Sannin légendaires de Konoha, le pouvoir d’Orochimaru n’était surpassé que par sa double ambition d’apprendre tous les jutsu jamais créés et d’atteindre l’immortalité.

Il s’est spécialisé dans les techniques corporelles et a même créé un Jutsu d’immortalité qui lui a permis de transférer son âme entre différents vaisseaux pour rester en vie.

Il a fait tellement de modifications à son propre corps au fil des ans qu’il est pratiquement plus serpent que humain, et qu’il pourrait utiliser son corps reptilien pour se guérir.

Sa connaissance du ninjutsu est inégalée, et il peut utiliser les cinq chakras de la nature. Il peut invoquer des serpents géants, tirer de ses manches un mur entier de serpents d’ombre.

Orochimaru peut même se transformer en une hydre massive à huit têtes.

Pour se défendre, il peut même invoquer un trio de portes géantes de Rashomon.

Bien qu’il soit incapable d’utiliser le mode sage, Orochimaru a mis au point sa technique marque maudite en modifiant le chakra du sage.

La marque maudite imprègne sa cible d’un éclat du pouvoir élémentaire d’Orochimaru pour augmenter leur puissance.

En un clin d’œil, Orochimaru peut même se ressusciter à partir du morceau de son ADN dans le Sceau de la malédiction.

De plus, il possède l’épée de kusanagi, qui peut s’étendre à n’importe quelle longueur et couper à travers pratiquement n’importe quoi.

Il garde cette épée à l’intérieur d’un des nombreux serpents qui composent son corps.

En fait, la véritable forme d’Orochimaru est un serpent blanc géant à tête humaine, avec d’autres serpents plus petits en guise d’écailles.

7/25 OBITO UCHIHA

obito

Après avoir été présumé mort lors d’une mission dans son enfance, Obito a été récupéré et soigné par Madara, qui l’a maintenu en vie grâce à des cellules du Premier Hokage, donnant à Obito une utilisation limitée du style mokuton.

En tant qu’Uchiha, Obito a pu débloquer le Sharingan et, lorsqu’il a celle qu’il aimait se faire tuer par son meilleur ami, le Sharingan d’Obito a évolué vers sa forme Mangekyo.

Comme son oeil jumeau utilisé par Kakashi, le Sharingan Mangekyo d’Obito lui a donné la capacité Kamui de déformer des parties de son corps dans et hors d’autres dimensions, le rendant pratiquement intouchable.

En dehors de cela, il était naturellement doué pour les techniques du feu, pouvait invoquer la statue du démon Gedo Mazo et devint un maître du jutsu de scellement.

Plus tard, il a acquis le Rinnegan, une technique oculaire supplémentaire à quelques pas du Mangekyo qui lui a permis d’accéder au pouvoir des six chemins.

Peu de temps après, Obito est devenu l’hôte jinchuriki de Juubi.

Dans sa nouvelle et dernière forme, Obito pouvait naturellement voler, créer des membres supplémentaires par la pensée et avait accès aux gudodamas, des sphères noires volantes indestructibles qui pouvaient être manipulées à volonté.

Il était si puissant que même lorsqu’il est mort au combat contre Kaguya, il a pu prêter à Kakashi son chakra et ses yeux Sharingan depuis l’au-delà.

6/25 NAGATO

nagato

Originaire du Village Caché de la Pluie, Nagato a été transplanté très jeune avec les yeux Rinnegan.

Il a été formé au ninjutsu par Jiraiya qui voyait le jeune réfugié de guerre comme une réincarnation du Sage.

Nagato était capable d’utiliser les cinq chakras de la nature, de projeter une image astrale de lui-même et des autres et pouvait espionner les gens à travers la pluie.

Plus tard dans sa vie, il a été paralysé lors d’une bataille avec le chef de son village et a appris à vivre sur une chaise mécanique.

Heureusement, son accès au pouvoir des Six Chemins lui a permis de créer des récepteurs de chakras.

En les plaçant sur des cadavres, il pouvait les réanimer et leur accorder une partie de son pouvoir tout en les contrôlant à distance. Il s’est même donné un nouveau nom, Pain.

Nagato a transformé la pacifique organisation Akatsuki en une organisation criminelle.

Avec ses six avatars, les Six Voies de la Douleur, Nagato pouvait contrôler la gravité, invoquer une grande variété d’animaux géants, absorber les chakras, contrôler les âmes des gens et se transformer en cyborg armé.

Il pouvait même s’associer avec le seigneur de l’au delà pour ramener les âmes des morts.

Avec son Rinnegan, il avait partagé sa vision avec tous les corps qu’il controlait et pouvait élaborer des stratégies en utilisant les informations de tous en même temps.

Avec ce pouvoir, il a capturé et tué plusieurs jinchurikis puissants, assassiné son vieux professeur Jiraiya et même décimé le Village Caché de Konoha.

5/ ITACHI UCHIHA

itachi

À un certain moment, Masashi Kishimoto a lui même nommé Itachi Uchiha comme le personnage le plus puissant de l’univers Naruto.

C’était bien avant que les nouveaux personnages ne révèlent à quel point ils pouvaient être puissants.

Il sera aussi utile de mentionner qu’Itachi n’a jamais perdu un combat sauf quand cela faisait partie de son plan.

Il a été le prodige des Uchiha, débloquant son Sharingan dès son plus jeune âge, rejoignant l’Anbu à 11 ans et activant son Sharingan Mangekyo à l’adolescence.

Il était si puissant, si tôt dans sa vie, qu’il a été sélectionné pour une mission impossible. Son clan se préparait à un éventuel coup d’État.

Pour empêcher cela, Itachi a dû massacrer la plupart de sa propre famille en une nuit, ne laissant en vie que son petit frère Sasuke.

Cependant, c’était une ruse intentionnelle de la part d’Itachi. En concentrant toute l’animosité de son frère sur une seule cible, Itachi avait l’intention de mettre fin à la malédiction de haine de son clan en laissant Sasuke le tuer au bon moment.

Au combat, Itachi est pratiquement inégalé. Il peut lancer de puissantes illusions, diviser son corps en une volée de corbeaux et est l’un des plus puissants utilisateurs du style du feu de la série.

Son véritable pouvoir, cependant, provient de son Mangekyo Sharingan, qui lui donne accès à trois techniques légendaires : l’illusion Tsukuyomi, les feux noirs d’Amaterasu et la défense impénétrable de son avatar Susanoo.

Il finit par mourir des mains de Sasuke, mais c’était son intention depuis le début.

4/25 MADARA UCHIHA

Les pouvoirs de Madara Uchiha ont fait de lui l’un des ninjas les plus puissants de tous les temps.

En implantant les yeux de ses frères dans les siens, Madara a débloqué l’Eternel Mangekyo Sharingan, lui donnant accès, entre autres, au parfait Susanoo, un avatar de chakra incassable et entièrement formé qui pouvait être utilisé à des fins offensives et défensives.

Grâce à l’une de ses techniques, Madara pouvait envoyer des météores sur ses ennemis.

Même sans son Susanoo, le Sharingan habituel de Madara était si puissant qu’il s’est opposé seul aux forces alliées Shinobi et a considérablement réduit leur nombre.

Il maîtrisait également l’Edo Tensei et était capable de retrouver une vie normale lorsqu’il en était réanimé.

En combinant son Sharingan avec les cellules du Premier Hokage, il a pu débloquer le Rinnegan et tous les pouvoirs qui lui sont associés ainsi que le très convoité mokuton.

Pendant la quatrième grande guerre des Ninja, il est devenu le jinchuriki de Juubi et a acquis les pouvoirs des gudodamas.

Grâce à la puissance combinée de Juubi et du Rinnegan, Madara a pu lancer le Tsukuyomi Infini, une illusion qui a hypnotisé la planète entière.

Sous son charme, Madara a même réussi à créer une forêt suffisamment grande pour couvrir le globe.

Même sans toutes ses formes supplémentaires, il était capable de contrôler les bijus avec seulement son Sharingan et sa volonté.

3/25 SASUKE UCHIHA

sasuke uchiha

En tant qu’anti-héros du manga, la mission pleine de rancune de Sasuke Uchiha a commencé lorsqu’il a vu son frère aîné massacrer leur famille.

À partir de ce moment, Sasuke s’est entraîné avec détermination pour devenir un jour assez puissant pour tuer son frère.

Bien qu’il n’ait pas appris aussi vite qu’Itachi, Sasuke a eu une plus grande variété de professeurs.

Kakashi lui enseigna la vigilance et, après le déblocage de son Sharingan, il enseigna à Sasuke la puissante technique Chidori.

Cependant, la soif de pouvoir de Sasuke dépassa les enseignements de Kakashi, et il finit par s’aligner sur Orochimaru, faisant confiance au Sannin pour lui insuffler la force dont il avait besoin.

Sous la direction d’Orochimaru, Sasuke est devenu un combattant plus efficace avant de finalement le tuer.

Après avoir tué Itachi et débloqué son Mangekyo Sharingan, Sasuke pouvait facilement combattre l’Akatsuki ou plusieurs Kages simultanément, et il a même tué Danzo pour son rôle dans la conspiration de Konoha, surmontant ainsi la réalité d’Izanagi.

Pendant la quatrième grande guerre des Ninja, Sasuke s’est vu accorder le chakra des Six Chemins par le Sage des Six Chemins lui-même, ce qui lui a permis de débloquer le Rinnegan de son oeil gauche.

Cela lui donne accès aux Six Chemins, mais aussi à une technique spatio-temporelle spéciale appelée Amenotejikara qui lui permet de changer instantanément de place avec une cible.

Son mouvement le plus puissant, cependant, est la Flèche d’Indira, qui tire un éclair infusé de chakra démoniaque depuis le Susanoo de Sasuke, avec assez de puissance pour couper n’importe quel ennemi.

2/25 NARUTO UZUMAKI

Le personnage principal d’un anime est presque toujours incroyablement puissant, et Naruto ne fait pas exception.

Dans sa forme la plus élémentaire, il est capable de faire des milliers de copies physiques de lui-même, en utilisant une série d’attaques géantes de Rasengan et en convoquant des chefs crapauds géants.

Sa forme suivante, la plus puissante, est l’utilisation du manteau kyubi. En accédant au chakra du renard à neuf queues nommé Kurama scellé en lui, Naruto peut s’entourer d’une aura bouillante de chakra qui lui donne des capacités de biju, lui permet d’étendre ses membres et lui permet d’utiliser la technique de la bombe biju.

Le niveau suivant pour Naruto est son mode sage, qui lui permet d’utiliser le kata des crapauds et le Rasenshuriken, une version plus mortelle de son attaque standard déjà puissante qu’il peut lancer comme un disque.

Sans aucun doute, Naruto est l’humain le plus puissant de la série.

Après s’être lié d’amitié avec Kurama, Naruto a atteint le mode Kyubi Chakra qui transforme son corps en un chakra enflammé.

Ainsi, il peut se faire pousser des membres supplémentaires, se déplacer plus vite que l’éclair, étendre son chakra à une armée entière et manifester le corps de Kurama sous la forme d’un avatar de chakra.

Cette forme est complétée par le chakra des Six Chemins, qui permet à Naruto d’utiliser les orbes gudodamas, de voler, et lui permet de détenir le pouvoir de tous les bijus dans son corps en même temps.

1/25 KAGUYA OTSUTSUKI

kaguya

L’être ultime de toute la série, Kaguya, était la réelle menace qui tirait toutes les ficelles depuis le début.

Mère du Sage des Six Chemins, c’est Kaguya qui a créé et dispersé le premier chakra.

Cela lui a donné des pouvoirs divins, dont le vol, la capacité de fusionner avec la nature, de changer d’environnement, de sauter d’une dimension à l’autre, la télépathie, l’absorption des chakras, la régénération et la capacité de créer.

Au combat, elle peut utiliser ses os comme armes et même une égratignure de ceux-ci réduira une cible en cendres. Elle peut tirer des aiguilles de ses cheveux et contrôler leur longueur et leur densité.

Kaguya peut également utiliser l’orbe de vérité, une boule de destruction géante qui pourrait anéantir l’existence pour la refaire à son image.

De plus, elle manie les trois principaux jutsu oculaires : le Byakguan, le Sharingan et le Rinnegan, et peut initier le Tsukuyomi infini.

Une fois qu’elle a des gens sous son contrôle, elle peut même les transformer en esclaves Zetsu blancs.

Elle peut également absorber et se transformer en juubi, devenant instantanément un monstre géant enragé.

À vrai dire, étant donné qu’elle peut sauter entre les réalités, se tranformer est l’une de ses capacités les plus faibles.

Vous aimez Naruto ? Réservez votre coque naruto

62 comments

  1. mhh compliqué si on enelve le madara a la fin du manga qui est juste comme ca parcequ’il faut toujours en faire plus …ou il ets en forme dieu etc ….et si on enleve naruto et son kyubi.

    Le numero 1
    Minato sans exeption. y a juste rien a dire en fait et tout le long du manga ils le disent. les sceaux le protege du sharigan , il est très rapide , intelligent etc

    Apres numero 2 Itachi
    le mec meurt a 22 ans et même malade obito a peur de lui et avoue que si il connaissait le fait qu’il ne soit pas madara il aurais perdu face a lui. quand on voit que les ninja evolue positivement jusqu’ a 50 ans …il aurait sans doute dépassé minato.
    3 et 4
    la ca se complique mais pour la legende je mettrai madara et le premier hokage bien que pas sur qu’ils gagnent contre les deux suivants

    numero 4 et 5…compliqué Jiraya et Nagato …..Jiraya est un dueliste hors pair et si il avait su les secret des pain il aurait gagné mais ca fait parti du jeu.

    et apres …..naruto sasuke orochimaru
    puis kisame kakashi sans son sharigan( et oui il est plus fort sans , le sharigan le bride ) gaara etc

  2. Itachi devrait être devant Sasuke selon moi et il y a aussi Minato qui est un peu insulté dans ce classement il est très puissant (plus puissant que le vieux 3ème hokage)

  3. Démone Salvatorie

    Les plus fort pas les plus puissants en termes de puissance Itachi est de loin le plus puissants la seule personne qui voyait les limite de Itachi est mort(shisui )

  4. khadim cisse

    mon classement les amis
    1.kaguya h. 2.l’ermite rikudo. 3. hasirama senju. 4. madara uchiwa. 5.tobirama senju. 6. sarutobi senju.
    7. minato namikaze. 8. ziraya 9. naruto 10.sassuke 11.itachi uchiwa 12. tsunade 13. obito uchiwa . 14. pain 15. orochimaru
    16. sasori 17. kakashi 18. gai maito 19. kabuto 20.A 21. danzo. 22. onoki. 23. gaara 24.kakura 25.yamato

  5. Neji Uchiwa

    Kaguya est la déesse du chakra c’est clairement la personnage la plus puissante

    1. Démone Salvatorie

      C’est vrais que hachirama est meilleur que Madara en tout les domaines sauf pour voler et se servir des gens..mais sinon j’ai rien contre ton classe il est meilleur mais gai ne mérite pas cette place il est plus fort que Obito et de loin

  6. C’ est vrai que kaguya est puissant mais quand même un peu de respect pour Naruto

    1. Démone Salvatorie

      Les plus fort pas les plus puissants en termes de puissance Itachi est de loin le plus puissants la seule personne qui voyait les limite de Itachi est mort(shisui )

  7. Itachi best ever

    et ACHIRAMA mdr vous avez regarder la serie au moin 🙂 je rigole

    1. Et hagoromo otsutsuki l’ermite rikudo et hashirama et tobirama et Minato et puis tous le monde est classée plus haut que prévu plus bas et il y’a deidara et neji et le 3eme et 4e mizukage sont plus fort que la 5eme y sont pas dans le classement 3 ème raikage et mu le 2eme tsukikage +fort que onoki il est pas là

    2. Comment orochimaru qui est mort en 3secondes bas gay 8ème portes puis hiruzen il est beaucoup plus fort et obito est plus fort que pain et itachi

  8. Mais je suis tellement pas d’accord hiruzen est bien plus haut dans le classement il est clairement plus fort que le tsushikage il a dit lui même et il est largement plus fort que horochimaru si il a tuer c’est parc’que il était accompagné des 2 premiers hokage et malgré ça il avait réussi à les scellés et à scellés les bras de horochimaru et puis il manque obito

    1. Ya Obito par contre

  9. John le boss

    Vue que gaara et dans le classement deidara devrais en etre egalement il la quand meme tuer asser facilement

    1. ouai mais si deidara a batu gaara c’est parceque il y avait suna juste en dssous

    2. Tu as raison

      1. The dark king

        Oui

  10. Minato doit être sur la liste

    1. Oaui c’est ce que je me disait ou est minato

  11. Alexandre Pocquet

    C’est pas juste il n’y a même pas minato et l’ermite rikudo

  12. Depuis quand Orochimaru est le plus fort des sanins, le plus fort c’est jiraya clairement, Orochimaru est derrière lui.

  13. Et puis normalement pain est plus fort qu’itachi

  14. Cottet-moine

    Sérieux, Naruto n’est pas premier et la tête de Sasori est horrible !!!

  15. C quoi se classement y a pas
    MINATO
    ASHIRAMA
    kakashi et gaï trop mal plasser

  16. Minato hagoramo tobirama neji hashirama

  17. un peu wdffffff. il manque du monde genre neji et y’a plein de monde qui ont pas leur place genre onoki

    1. François-Olivier

      Bien sûr que onoki a sa place dans ce top mais mdr néji il est claqué, il est juste chunin. Alors qu’on parle d’un kage

      1. Il est Jonin neji

  18. BACUS ÔTSUTSUKI

    tu es fou c’est tout

  19. Sasori merite meme pas le top 25. Vous avé oublier Hinata neji rock lee

    1. François-Olivier

      Mais Hinata a juste le niveau Jonin alors que Sasori a le niveau kage il n’a pas combattu à fond contre ça grand mère et il s’est laissé tuer a la fin par la marionnette de ses parents

  20. Comment avoir pu oublier Hagoroma ;Hamura ;Zetsu ;Minato ;Kabuto ; Hashirama ;Killer B . Non mais franchement c pas vrm reussi mais bon !! 🙁

  21. Christian uchimaki

    C’est faux le plus puissant c ‘est naruto avec son rinne-kurama avec ça il est comme un dieu

    1. Oaui c’est ce que je me disait ou est minato

    2. Christian uchimaki

      Tu as raison mon frère

  22. Je pense que c’est Naruto le plus puissant de tous et il ont oublier Sakura ( même si elle ne sert pas a grand chose parfois) elle est quand même assez puissante non? Et même Hinata ni neiji ne sont pas mis! Ou est rock lee?

    1. Exactement je te soutiens ce classement est absurde

  23. Pfff vous avez oublié hagoromo et son frère, hashirama, sakumo hatake, tobirama, Minato etc ils sont pleins

  24. madara et hashirama sont les plus fort
    madara a gerer les 5kages en meme temps
    hashirama le 2eme plus puissant hokage

    1. jsuis d’accord c totalement con de pas mettre hashirama mais naruto ya vraiment personne de plus fort que lui

  25. Le 3eme Hokage est beaucoup trop sous estimer
    il a retenu les 2 premier hokage et orochimaru en meme temps
    il possede la plus puissante invocation
    il metrise tout les types de chakra
    et orochimaru a dit que si il aurai 10ans de moins il l aurai largement vaincu
    il merite d’etre au moins placé dans le top8

    1. C vrai enfet avant de mourir en combatant son eleve orochimaru ; HIruzen l a eclate au sol !! 🙂 🙁

  26. mordu des films de Myazaki et de Naruto et Gaara

    Grave d’accord gaara mérite mieux en plus il a même pas droit a une image C QUAND MÊME LE KAZEKAGE(sorry pour les fautes)4EME DU NOM ET LE COMMANDANT DE L’ALIANCE NINJA !!!

    1. Grave daccord !! 🙂 🙂 🙂

  27. Josias Jongerolle Processeur

    HASHIRAMA SENJU LE PREMIER NINJA !!!!!!!
    En plus Jiraya il est grave mal placé, il soulève Danzo.
    c n’imp c vrai

    1. Ses vrai et Naruto avec sasuké on battut Kaguya

  28. Jiraya moin fort que danzo je reste perplexe même itachi a avoué que lui est kisame perdrait face à lui il mérite une meilleure place

    1. Tsunade bat jiraya aussi

      1. Oui elle est grave mal placé

  29. black torch

    c’est n’importe quoi normalement gai bat orochimaru grâce au huit portes

  30. Bledard du 35

    Pffff Kaguya c mm pas un ninja et hashirama est mm pas dedans en plus gaara il baise A et tt il devrait etre au moins dans le top 10 UNE HONTE

  31. LOL même mon neveu de 6 ans aurait fait un meilleur classement. Pas sûr que l’auteur de ce post ait réellement lu le manga…

  32. c’est faux le plus puissant ces ACHIRAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Non le plus puissant ogomoro ostsutsuki

      1. Un utilisateur d'internet

        Je tiens à dir que beaucoup de personnages ont étaient oubliés. Dont : Hashirama, Tobirama, Killer Bee, Hagoromo Otsutsuki, et j’en passe.

    2. black torch

      j’avoue vu que kaguya c’est pas une ninja

    3. c’est faux le plus puissant ces ACHIRAMA il lui manque juste des cellules uchiha et des cellules otsutsuki est il serai invincible.

      1. Laissaient plus puissant que Gaï senseï

        1. C’est vrai orochimaru obito pain et itachi ne sont pas du tout plus puissant que gai

          1. carrément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Sans Minimum d'Achats

Retours acceptés jusqu’à 30 jours

Livraison Partout En Europe

Colis suivi et protégé

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa