Le chapitre 998 de One Piece annonce l’arrivée d’un nouveau pirate parmis les chapeaux de paille : Jinbei L’homme Poisson. Jinbei est un visage familier, puisqu’il a fait de multiples apparitions tout au long de la série.
En tant que nouveau timonier, il devient le 10e pirate Chapeau de paille à rejoindre l’équipage de Luffy, mais il avait déjà une longue et riche histoire avant cela.
Jinbei est un maître du Fishman Karaté , et il a un sens aigu de la justice. Ayant grandi dans un orphelinat, Jinbei a rencontré Arlong, Macro et Fisher Tiger et a également fréquenté le Fishman Karate Dojo.
Il a obtenu sa ceinture noire et a rejoint l’armée de Neptune environ 16 ans avant la ligne temporelle actuelle de l’histoire. Cependant, il a démissionné et a rejoint les Pirates du Soleil après que Fisher Tiger ait attaqué Mary Geoise, libérant de nombreux esclaves qui s’y trouvaient, devenant ainsi un ennemi du Gouvernement Mondial.
Jinbei a un fort ressentiment à l’égard de l’esclavage et de la façon dont les Marines le négligent, ce qui explique pourquoi il a rejoint les Pirates du soleil.
Il a ensuite rencontré Koala, une jeune fille qui était autrefois une esclave. C’est en essayant de la ramener dans sa ville natale que les pirates ont été pris en embuscade par les Marines, causant la blessure de Fisher Tiger, qui mourra plus tard de sa blessure.
Jinbei devient alors capitaine à sa place, voulant continuer à lutter contre l’oppression et l’esclavage. Plus tard dans sa carrière, il est devenu l’un des sept shichibukai, ce qui lui a permis, à lui et à son équipage, de s’en tirer mieux que les autres pirates grâce à leur affiliation au gouvernement mondial.
Il y voyait un moyen d’essayer de renforcer les relations entre les humains et les hommes-poissons, et a donc accepté.
Environ deux ans avant le début de la série, il a rencontré Portgas D. Ace, et les deux se sont battus pendant cinq jours d’affilée avant de s’effondrer d’épuisement. Ils ont eu une relation amicale après qu’Ace ait été autorisé à rejoindre les Pirates de Barbe Blanche.
Après la capture d’Ace, Jinbe a été emprisonné pour avoir refusé de prendre part à la guerre contre les Pirates de Barbe Blanche. C’est là qu’Ace a raconté à Jinbei comment Barbe Blanche a sauvé Fishman Island et des histoires sur son frère, Luffy.
Ace a demandé à Jinbe de veiller sur Luffy après sa mort, bien que Jinbei ait d’abord refusé parce que Luffy était un étranger et qu’il ne lui devait rien. Après qu’Ace ait été emmené pour être transporté à Marineford, Luffy et sa compagnie ont libéré Crocodile et Jinbe de leurs cellules, et le groupe s’est précipité pour essayer de les rattraper avant l’exécution d’Ace.
C’est au cours du combat qui s’ensuivit contre les Marines que Jinbei démissionna de son poste de shichibukai. Il a défendu Luffy contre les attaques d’Akainu, et les deux hommes sont devenus amis après que Jinbe ait aidé Luffy à surmonter la douleur de la mort d’Ace.
Après le saut dans le temps, Jinbei et son équipage ont aidé Luffy et les Chapeaux de paille à défendre Fishman Island contre un coup d’état de la famille royale.
Luffy a perdu beaucoup de sang pendant le combat, et Jinbei lui en a donné lors d’une transfusion. Luffy a demandé à Jinbe de rejoindre son équipage, mais Jinbe a décliné l’offre.
Cependant, une fois ses affaires inachevées terminées, il l’a rejoint. Jinbei a ensuite parlé à Neptune pour se dissocier de Big Mom, qui avait pris Fishman Island sur son territoire après la mort de Barbe Blanche.
L’arrivée officielle de Jinbei dans l’équipage de Luffy
Au cours de l’Arc de Whole Cake Island, Jinbe a alors tenté de rompre ses liens avec Big Mom mais s’est rétracté lorsqu’elle a menacé sa vie et celle de son équipage en représailles.
Ce n’est que lorsque Luffy et ses amis ont affronté Big Mom que Jinbei l’a trahie. Après avoir sauvé Sanji, le groupe a été poursuivi par Big Mom et son équipage jusqu’à l’île de Cacao, où le groupe devait rencontrer Luffy et Sanji.
Alors qu’il semblait que Big Mom allait prendre le dessus sur le Sunny, les Pirates du Soleil sont arrivés et l’ont retenue pendant que les Chapeaux de Paille s’échappaient.
Cela nous amène à l‘Arc Wano, où Jinbei a de nouveau rencontré les Chapeaux de paille et les a officiellement rejoints en tant que membre.
Jinbei a prouvé qu’il était un allié précieux pour Luffy et les autres, il constitue donc un excellent ajout à l’équipage. Il a également une bonne dynamique avec Luffy, il sera donc intéressant de voir comment il influence le jeune pirate dans les prochaines intrigues.