One Piece est l’une des séries animées les plus populaires au monde. Ses personnages sont admirés et aimés sur presque tous les continents. Tous les fans adorent les Pirates du Chapeau de Paille, mais aussi d’autres personnages superbes, comme Portgas D. Ace, le frère de Luffy. Il était intrépide, intelligent et même poli, ce qui en fait un personnage très répandu.
De nombreux fans de One Piece ont apprécié son personnage car c’était une personne amusante qui pouvait toujours manger plus que les autres et faire la fête jusqu’à l’aube.
Il était également une grande figure pour Luffy, jusqu’à sa mort dans la série. Bien que sa mort remonte à longtemps, les fans ne peuvent s’empêcher d’aimer le personnage créé par Oda.
Voici 10 choses que les fans ne savaient peut-être pas sur Portgas D. Ace.
10. Son nom a été changé
Le nom désormais iconique de Portgas D. Ace n’était pas le nom original du personnage. Au départ, il était censé s’appeler Portgas D. Lang, mais Eiichiro Oda a décidé de le changer pour que le personnage ait un nom plus adapté à sa personnalité.
Les fans ont considéré que c’était un excellent choix. Cependant, le pirate musclé aurait probablement été tout aussi populaire avec son nom original.
9. Il était capable d’utiliser les pouvoirs du Mera Mera No Mi
Ace était remarquablement fort grâce à son entraînement au Mont Colubo, mais il est devenu encore plus fort après avoir mangé son fruit du Démon. En plus de ses capacités physiques, il pouvait également contrôler les flammes qui sortaient de son corps.
Cela lui a valu la réputation d’Ace aux poings ardents. Les fans se demandaient souvent si quelqu’un était plus fort que lui car les coups physiques ne pouvaient pas blesser Ace. Démontrant sa force, Ace avait détruit plusieurs vaisseaux de Baroque Work sans aucune difficulté.
8. Il aurait pu devenir le prochain roi pirate
Ace a été un excellent ajout à la série, et les fans se sont rapidement pris d’affection pour lui. Il avait beaucoup de potentiel, et même Sengoku a exprimé jusqu’où Ace aurait pu aller.
Les fans ont appris que même le gouvernement gardait un œil sur lui car il représentait une menace pour le système. Son ascension rapide dans les rangs semblait ne prendre fin que lorsqu’il serait devenu le nouveau roi des pirates.
Ace possédait les qualités qu’un chef pirate doit posséder pour réussir. Il était intelligent et impeccable au combat. Le gouvernement est entré en guerre contre Barbe Blanche en raison des capacités menaçantes d’Ace.
7. Il avait la prime la plus élevée des pirates de Barbe Blanche
Grâce à ses compétences extraordinaires, Ace a été le pirate le plus recherché pendant un bon moment. Après avoir rejoint Barbe Blanche, il a attiré encore plus l’attention.
Comme Ace semblait être le membre le plus fort et le plus actif des pirates de Barbe Blanche, le gouvernement le recherchait davantage. À un moment donné, sa tête valait 550 millions de berrys. Plus tard, il y a eu des primes beaucoup plus élevées dans la série, mais avant la capture d’Ace, sa prime était la plus élevée.
6. Garp l’a formé
Monkey D. Garp était le grand-père de Luffy et a adopté Ace pour répondre aux souhaits de Roger. Le célèbre vice-amiral des Marines avait prévu un avenir complètement différent pour son petit-fils adoptif.
Garp entraînait Ace et espérait qu’il deviendrait un jour un marine. Les fans ont trouvé l’histoire de son entraînement très intéressante, car Ace n’aurait probablement pas été aussi loin sans Garp. Tout comme Ace, Luffy a également été formé pour devenir un marine.
5. Ace a refusé de rejoindre le Shichibukai
Les sept corsaires ou Shichibukai ont été rassemblés pour aider le gouvernement à maintenir l’ordre dans le monde. Il s’agissait de pirates puissants qui estimaient être mieux lotis du côté du gouvernement.
Pendant son séjour chez les Spade Pirates, Ace a été invité à rejoindre les Sept Corsaires, mais il a refusé. Ace ne croyait pas au groupe et prévoyait d’aller à l’encontre du régime, il était donc douteux de le rejoindre. Cerains fans étaient convaincus qu’il aurait pu soutenir les pirates depuis l’intérieur du système.
4. Il était plus fort que Luffy
Cela a fait l’objet d’un débat pendant très longtemps, et les fans étaient souvent d’accord, Ace est plus fort que Luffy. Pendant leur enfance, Ace parvenait à battre Luffy à chaque fois qu’ils se battaient.
Plus tard, lorsqu’Ace a obtenu le Mera Mera no Mi, il était évident qu’il gagnerait facilement un combat contre Luffy. Ace était également plus intelligent que lui, il pouvait donc facilement se montrer plus malin que le chef des pirates du chapeau de paille.
Bien que beaucoup le disent, Luffy était plus déterminé. Il est donc plus apte à devenir le roi des pirates.
3. Son tatouage avait une signification cachée
Sur le bras gauche d’Ace, il y avait quatre lettres majuscules. ASCE avec le S barré. Beaucoup de fans se sont demandés ce que cela pouvait signifier.
Il y a plusieurs théories. La première est simplement ACE et le S pour Sabo, son meilleur ami à part Luffy.
La croix peut être là pour deux raisons : à un moment donné, Ace a cru que Sabo était mort, tandis que le S barré est le jolly roger de Sabo. La deuxième théorie veut que chaque lettre représente une personne proche de lui : A pour Ace, S pour Sabo, C pour Crybaby (Luffy) et E pour Edward Newgate (Barbe Blanche).
2. Il était comme un grand frère pour Luffy
Dans bien des cas, les deux hommes étaient des demi-frères. Bien qu’ils n’aient aucun lien de sang, ils étaient très proches l’un de l’autre.
Après le décès du père d’Ace, Gol D. Roger, le grand-père de Luffy l’a adopté. Les deux ont partagé leur enfance et se sont toujours tenus côte à côte.
Le fait de ne pas être des frères biologiques ne les a pas empêchés de s’aimer et de se protéger mutuellement. De nombreuses scènes dans One Piece ont prouvé qu’ils avaient une relation plus forte que beaucoup de vrais frères dans l’histoire de l’anime.
1. Ace est mort en protégeant Luffy
Après la capture d’Ace, les fans attendaient avec impatience que ses compagnons le libèrent enfin. Lorsqu’ils ont fini par le libérer, un événement tragique a secoué les fans.
Ace s’est sacrifié pour sauver Luffy de l’amiral Akainu. Le fait qu’Ace ait été mortellement blessé dans ce combat a été un choc énorme.
Alors que One Piece comportait de nombreuses scènes d’action et de combat, il y avait très peu de décès significatifs jusqu’à cet épisode.
Ace était un personnage apprécié. Même l’équipe d’Eiichiro Oda a eu le cœur brisé pendant un certain temps. Les fans continuent de se demander jusqu’où le personnage aurait pu aller s’il avait survécu.