Rocks D. Xebec est l’une des figures légendaires du monde de One Piece qui a régné sur les mers bien avant la grande ère des pirates. Il était le pirate le plus fort de sa génération et dirigeait les Rocks Pirates.
En rassemblant les plus forts sur une île appelée Hachinosu, Rocks D. Xebec a créé un équipage sans égal et a conquis les mers, qui sont désormais gouvernées par les seuls Quatre Yonkos.
Dans le but de devenir le roi du monde, Rocks a créé une ère de terreur qui a finalement abouti à l’incident de la vallée de Dieu.
Tout ce qu’il faut savoir sur Rocks D Xebec
- 10. Il a été mentionné pour la première fois par le héros de la Marine et le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp.
- 9. Rocks a fait ses débuts après l’acte 2 de Wano dans un court flashback de Sengoku
- 8. Rocks D Xebec était un pirate très violent et son équipage reflétait sa nature.
- 7. Il était le rival le plus redoutable du roi des pirates, Gol D. Roger.
- 6. Rocks D. Xebec avait la plus grande ambition de la série : devenir le roi du monde.
- 5. Il était la plus grande menace pour le gouvernement mondial à son époque.
- 4. Rocks a attaqué les dragons célestes et leurs esclaves dans la vallée de Dieu.
- 3. Il a fallu les efforts combinés de Gol D. Roger et Monkey D. Garp pour le vaincre.
- 2. Rocks est directement responsable de la naissance de certains des pirates les plus puissants, dont les Yonko.
- 1. La mort de Rocks D. Xebec reste un mystère jusqu’à ce jour.
10. Il a été mentionné pour la première fois par le héros de la Marine et le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp.
Rocks a été mentionné pour la première fois au chapitre 907 de One Piece par nul autre que le légendaire Marine Garp, lorsqu’il parlait à Hina et à d’autres jeunes Marines. Selon Garp, l’âge de Rocks existait avant l’époque du roi pirate, Gol D. Roger.
De plus, Garp a mis en parallèle Rocks et une force inarrêtable, ce qui montre clairement qu’il fait partie des personnages les plus forts de l’histoire.
9. Rocks a fait ses débuts après l’acte 2 de Wano dans un court flashback de Sengoku
Bien qu’il ait été mentionné avant le début de l’arc Wano, Rocks a été proprement évoqué par Sengoku, l’ancien amiral de la flotte de la Marine dans One Piece. Cela a été provoqué par l’alliance de Big Mom et Kaido dans le pays de Wano.
Au chapitre 957, intitulé « Ultimate », Sengoku a parlé en détail du pirate légendaire qu’était Rocks et de la terreur qu’il répandait sur la mer.
8. Rocks D Xebec était un pirate très violent et son équipage reflétait sa nature.
Parmi tous les pirates du monde de One Piece, Rocks D. Xebec pourrait bien avoir été l’un des pirates les plus violents. À Hachinosu, les pirates qui voulaient rejoindre son équipage se battaient entre eux et seuls les plus forts finissaient par le rejoindre.
De plus, même ceux qui le rejoignaient se battaient constamment entre eux, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles l’équipage n’a pas pu se maintenir au pouvoir éternellement.
7. Il était le rival le plus redoutable du roi des pirates, Gol D. Roger.
Rocks était un pirate féroce, mais son âge a fini par s’arrêter avec le temps, et le roi des pirates, Gol D. Roger, y a joué un rôle important. Selon Sengoku, Rocks était probablement l’ennemi le plus redoutable que Roger ait jamais combattu.
Bien que Roger ait fini par se heurter à Barbe Blanche, les deux hommes partageaient un lien plutôt amical, ce qui n’est pas le cas de sa relation avec Rocks D. Xebec.
6. Rocks D. Xebec avait la plus grande ambition de la série : devenir le roi du monde.
En matière d’ambition, Rocks avait la plus grande ambition de tous les pirates vus dans l’histoire, encore plus que le roi des pirates, Gol D. Roger. Sengoku mentionne que Rocks voulait conquérir le monde entier, ce qui n’est pas une mince affaire pour le plus fort des hommes.
Comparé à lui, Roger voulait être le roi des pirates et n’a jamais ouvert ouvertement les hostilités contre le gouvernement mondial.
5. Il était la plus grande menace pour le gouvernement mondial à son époque.
L’ambition de Rocks signifiait qu’il s’opposait directement au gouvernement mondial, qui était le maître du monde à l’époque et l’est encore aujourd’hui.
Par conséquent, ils ont étiqueté son équipage de pirates comme une organisation terroriste et ont tenté de faire tout ce qu’ils pouvaient pour arrêter ses avancées, la plupart du temps en vain.
4. Rocks a attaqué les dragons célestes et leurs esclaves dans la vallée de Dieu.
L’âge de Rocks était d’environ 40 ans avant la ligne temporelle actuelle de One Piece. Cependant, elle s’est terminée il y a 38 ans, sur une île mystérieuse de Grand Line, appelée Vallée de Dieu.
Pour une raison ou une autre, Rocks a décidé d’attaquer les Dragons Célestes et leurs esclaves présents sur l’île. Il s’est heurté à la force collective des Pirates de Roger et de la Marine, qui l’ont battu.
3. Il a fallu les efforts combinés de Gol D. Roger et Monkey D. Garp pour le vaincre.
Aussi fort qu’il soit, il était presque impossible pour quiconque de vaincre Rocks dans une bataille en 1 contre 1 et c’est pourquoi Gol D. Roger et Monkey D. Garp ont dû unir leurs forces pour en finir avec lui.
La puissance de Rocks était telle que Garp a reçu le titre de « Héros de la marine » à la suite de cette victoire, tandis que Roger a probablement aussi acquis une grande renommée après cet événement.
2. Rocks est directement responsable de la naissance de certains des pirates les plus puissants, dont les Yonko.
Rocks D. Xebec était un pirate majestueux, il n’est donc pas surprenant que les autres pirates l’admirent. Les plus forts de son époque l’ont tous rejoint au sein des Rocks Pirates, ce qui explique qu’ils soient devenus aussi puissants qu’on le dit.
Certains membres de son équipage sont devenus des pirates célèbres et se sont même élevés au rang de Yonko, comme Big Mom, Kaido et le grand pirate Edward Newgate.
1. La mort de Rocks D. Xebec reste un mystère jusqu’à ce jour.
Bien que Rocks ait été vaincu par Roger et Garp à la Vallée de dieu il y a 38 ans, les fans n’ont jamais pu le voir mourir. Sengoku mentionne que Rocks n’est plus en vie pour raconter son histoire, mais sa mort n’a jamais été confirmée.
Le roi des bêtes, Kaido, respectait Rocks car il était l’un des rares hommes capables de le combattre, mais étonnamment, il n’a jamais mentionné Rocks lorsqu’il a parlé des morts légendaires qui l’ont inspiré.