One Piece est assez unique en ce qui concerne la construction du monde. Il comporte un grand nombre de personnages. Il y a beaucoup de personnages que les lecteurs vont aimer ou détester selon la façon dont ils sont écrits par Eiichiro Oda.
Vous avez l’embarras du choix lorsque vous devez choisir votre personnage préféré. Sabo est l’un des personnages préférés des fans de la série.
Il est le frère de coeur de Luffy et il est prêt à tout pour le protéger. Dans ce post, nous allons discuter de dix choses que vous ne saviez pas sur Sabo.
10 Faits à connaître sur Sabo
10. Une actrice vocale populaire
Si vous avez regardé attentivement l’arc post-Marineford, vous avez peut-être remarqué que la voix de Sabo était similaire à celle d’un protagoniste Shonen très célèbre.
Sabo enfant a été interprété par Junko Takeuchi, qui interprète également Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki est le protagoniste principal de Naruto, dont le scénario a été écrit par Masashi Kishimoto, qui était autrefois le rival d’Oda.
Cependant, après que Sabo a grandi, il a obtenu un nouvel acteur vocal. Il est actuellement incarné par Toru Furuya.
9. Similitudes entre Sabo et Sanji
Sabo partage plusieurs similitudes avec Sanji, qui est le chef des Pirates du Chapeau de Paille. Sabo et Sanji ont tous deux des capacités de feu. Sabo a le Mera Mera no Mi et Sanji a le Diable Jambe.
Ils sont nés dans des familles de la haute société. Sanji était un Prince de Germa et Sabo était un Noble.
Tous deux ont été maltraités par leurs pères. Sabo et Sanji étaient tous deux considérés comme des ratés par ces derniers. Un autre point commun entre les deux est qu’ils ont fui leurs familles pour chercher une vie meilleure.
8. Sabo est le plus grand des 3 frères
Sabo, Luffy et Ace sont des frères jurés. Ils ont fait un vœu quand ils étaient encore enfants. Lorsque Sabo a été « tué », Ace a pris soin de Luffy.
Ace a décidé de devenir un pirate avant Luffy. Il s’est fait un nom et est devenu le commandant de la deuxième division des Pirates de Barbe Blanche. Sabo n’a pas fait d’entrée avant Dressrosa.
Il est le plus grand des trois frères. Sabo mesure 1m87 alors qu’Ace et Luffy mesurent respectivement 185 cm et 174 cm.
7. Le révolutionnaire le plus populaire
Sabo est le commandant en second de l’armée révolutionnaire. Il est le chef d’état-major et l’un de leurs meilleurs combattants.
En plus d’être un personnage très puissant, Sabo est également l’un des personnages les plus célèbres de One Piece. Lors du sixième sondage des fans japonais, Sabo a réussi à se classer à la neuvième place.
Cela fait de lui le personnage le plus populaire de l’Armée révolutionnaire. Après la sortie de One Piece : Stampede, la popularité de Sabo ne fera qu’augmenter. Le film n’est pas encore sorti en version numérique.
6. Premier indice de son existence
Sabo n’a pas existé dans One Piece pendant longtemps. Il n’a été révélé en tant que personnage qu’après la mort d’Ace. L’arc entier sur l’enfance des trois frères était très émouvant. Son apparition a été suggérée il y a longtemps.
Dans un flashback du chapitre 558, il y avait un flashback sur l’enfance de la cérémonie d’initiation à la fraternité des garçons. Une troisième coupe de saké était présente pendant ce flashback.
5. Le destin de Sabo
Sabo était présumé mort après l’attaque de son vaisseau. La plupart des fans pensaient que Sabo était mort dans l’attaque. Cependant, il a rejoint l’armée révolutionnaire après avoir été sauvé par Monkey D. Dragon, le père de Luffy. Le fait que Sabo rejoigne l’Armée révolutionnaire a été insinué il y a quelque temps.
La première fois, c’était lorsque Dragon et Ivankov discutaient dans l’épisode 504, et la deuxième fois, c’était sur la couverture du chapitre 668.
Sur la couverture, il y avait un journal et trois tasses de saké, qui étaient placés sur la tombe d’Ace. Il a été révélé plus tard que Sabo était celui qui avait placé ces objets sur la tombe.
4. Ace et Sabo
Ace et Sabo ont toujours été protecteurs envers leur petit frère, Luffy. Tous deux ont eu des rôles similaires jusqu’à présent dans l’histoire. Ils ont tous deux été introduits lorsque Luffy devait affronter un Shichibukai, qui trompait un pays entier.
Dans le cas d’Ace, c’était Crocodile qui ruinait Alabasta et pour Sabo, c’était Doflamingo qui trompait les habitants de Dressrosa.
Tous deux ont protégé Luffy d’autres antagonistes. Ace a protégé Luffy de Smoker et Sabo l’a protégé de Fujitora et Burgess. Une autre chose qui leur est commune est qu’ils ont tous deux laissé des cartes vivre à son équipage.
3. Anniversaire partagé
Sabo partage son anniversaire avec quelqu’un qui a beaucoup de pouvoir et qui est l’une des vieilles légendes de One Piece. Le personnage avec lequel Sabo partage son anniversaire est « Golden Lion » Shiki.
Shiki est un pirate tristement célèbre et l’un des rivaux de Gol D. Roger. Shiki est un personnage incroyablement puissant et, dans la fleur de l’âge, il était capable de détruire facilement la moitié de Marineford. Les deux personnages sont nés le 20 mars.
Sabo est donc en bonne compagnie pour ce qui est de son anniversaire.
2. Le haki de Sabo
Le Haki est l’un des rares moyens de prendre l’avantage sur un adversaire doté d’une puissance supérieure en fruits du démon.
Oda a correctement introduit le concept de Haki après la bataille de Marineford. Depuis lors, on a beaucoup insisté sur l’importance du Haki. Sabo est le seul membre de l’Armée Révolutionnaire qui a été montré en train d’utiliser le Haki. Il est un expert dans l’utilisation du Haki.
Il a démontré sa compétence à Dressrosa lorsqu’il a combattu Burgess, Fujitora et Bastille. Avec le Mera Mera no Mi qu’il vient d’acquérir, la puissance de Sabo a atteint un autre niveau.
1. Similitude d’apparence
Il n’est pas rare qu’Oda s’inspire pour ses personnages d’autres personnages de fiction ou de la vie réelle. L’apparence de Sabo est similaire à celle d’Arthur Dodger, un personnage d’Oliver Twist de Charles Dickens.
Arthur faisait lui aussi partie d’une bande d’enfants voleurs. Il s’habillait avec un chapeau haut et portait un manteau d’adulte dont les manches étaient retroussées.