Tous les fans de l’Attaque des Titans se souviennent du début de la série. Les premiers instants ont été la raison pour laquelle le manga est devenu aussi populaire qu’il l’est.
Les habitants de Shiganshina ne s’attendaient pas à perdre leurs maisons, leurs amis, leurs familles et même leurs vies ce jour-là. Mais les protagonistes de la série savaient que les titans seraient capables de franchir les murs s’ils baissaient leur garde.
Cela devint une réalité lorsque le Titan Colossal apparut au-dessus du mur protégeant les Eldiens, devenant le titan le plus reconnaissable de la série.
Au fur et à mesure que les lecteurs en apprenaient plus sur le Titan Colossal, ils voyaient aussi comment celui-ci, ainsi que ses héritiers, avaient changé. Mais il peut être assez difficile de suivre les histoires des neuf Titans, c’est pourquoi les fans devraient se souvenir de choses spécifiques sur le Titan Colossal.
10. Transformation unique
Toutes les transformations des Neuf Titans sont amusantes à vivre pour les fans. Ils s’enthousiasment lorsqu’ils voient leurs personnages préférés se mordre les doigts alors qu’un éclair s’abat, indiquant aux lecteurs qu’une bataille importante va avoir lieu.
Cependant, la transformation du Titan Colossal a plus d’impact que les autres. Il a la capacité de provoquer une explosion lorsqu’il se transforme, ce qui a été utilisé pour tuer des adversaires avant même le début d’une bataille.
Ce pouvoir peut être contrôlé, ce qui permet aux héritiers du Titan Colossal de décider de la quantité de pouvoir qu’ils veulent utiliser en même temps.
9. La vapeur du Titan Colossal
Tout comme le Titan Colossal a le pouvoir de changer sa transformation, il peut également utiliser sa vapeur pour se battre, contrairement aux autres titans.
Si quelqu’un s’approche du cou du Titan Colossal, il peut être renversé en raison de la puissance de la vapeur. Ce pouvoir a été très utilisé dans la série, rendant très difficile l’approche de l’ennemi par le Bataillon d’Exploration.
8. Bertholdt Hoover
Bertholdt Hoover est un Eldien qui a rejoint l’unité de guerriers de Mahr. Comme la plupart des autres enfants de l’Unité des Guerriers, il voulait devenir un honorable citoyer de Mahr et considérait les gens de Paradis comme des démons.
Bien qu’il ait fini par changer d’avis à leur sujet après s’être lié d’amitié avec les membres du 104e corps de cadets, il est toujours resté fidèle à son foyer. Il finit par devenir le Titan Colossal et maîtrisa rapidement ses capacités.
7. Le but de Mahr
Mahr et Eldia ont été en guerre pendant des centaines d’années avant que Mahr ne prenne le contrôle du Titan Colossal, ainsi que de six des neuf autres Titans. Pour vaincre Eldia et obtenir le Titan Fondateur, le dernier des Neuf Titans en possession d’Eldia, ils ont envoyé Bertholdt, ainsi que Marcel, Annie et Reiner, se rendre à Paradis.
Ils étaient censés voler le Titan Fondateur et retourner à Mahr. Cependant, leur plan a échoué peu de temps après que les enfants se soient rendus sur l’île. Marcel a été dévoré par Ymir et Reiner a convaincu les autres de poursuivre leur mission. Cela a fini par entraîner la mort de Bertholdt.
6. Autres Titans Colossaux
Pour protéger le Paradis du reste du monde, Karl Fritz a utilisé le Titan Fondateur pour créer trois murs. Il a contrôlé les autres Titans Colossaux pour qu’ils se durcissent et restent immobiles.
La majorité des habitants de Paradis ignoraient qu’ils étaient protégés par des créatures qu’ils considéraient comme une menace jusqu’à ce qu’une partie du mur se brise, leur montrant le visage d’un autre Titan Colossal. Ces derniers joueront un rôle important dans le manga, car Eren les utilise actuellement pour détruire Mahr et les autres pays.
5. Le Titan Colossal n’est pas le plus grand Titan
Au début de la série, le Titan Colossal était le plus grand de tous les métamorphes titans connus. Cependant, au fil de la série, les choses ont changé.
Après avoir échoué à convaincre Historia de devenir un titan et de reprendre le Titan fondateur à Eren, Rod s’est transformé en la plus grande menace que Paradis ait connue à l’époque. Il a fini par être vaincu par sa propre fille, prouvant ainsi qu’Historia était digne d’être la reine d’Eldia.
Dans les derniers chapitres du manga, Eren a obtenu une nouvelle forme de son titan, qui est encore plus grand que ne l’était Rod Reiss. Le Titan Colossal ressemble à une personne moyenne comparé à la nouvelle forme d’Eren.
4. Dévoré par son propre successeur
Après qu’Armin ait failli mourir à cause de son plan pour vaincre Bertholdt, Levi l’a transformé en titan et il a mangé son prédécesseur, rendant le Titan Colossal aux Eldiens. Cela avait été annoncé depuis longtemps.
Après que ses anciens amis se soient adressés à lui et à Reiner, Bertholdt leur a dit qu’il ne voulait pas leur faire de mal mais qu’il ne pouvait pas s’arrêter.
Il a dit : « Quelqu’un doit avoir ce sang sur les mains. » Armin a été montré dans ce passage, ce qui a étonné les fans en revivant ce moment. C’est un exemple de prédiction évidente mais phénoménale de l’Attaque des Titans.
3. Armin Arlert
Armin a été choqué d’apprendre qu’il était devenu le Titan Colossal et que ses camarades l’avaient sauvé à la place d’Erwin.
Avec le Titan Colossal de retour dans les mains d’Eldia, Armin a combattu les Marleyens et a pu voir les souvenirs de Bertholdt. Son Titan est très différent de celui de Bertholdt, mais ils sont similaires à bien des égards.
2. Tomber amoureux du Titan Féminin
Bertholdt et Armin ont tous deux eu le béguin pour Annie, le Titan Féminin. Alors qu’Annie et Bertholdt ont grandi ensemble, il est secrètement tombé amoureux d’elle.
Bien qu’il l’ait nié, tout le monde autour de lui connaissait ses véritables sentiments et les a utilisés contre lui après l’avoir capturée.
Armin s’est également épris d’Annie, bien qu’il se soit trouvé dans des camps opposés pendant si longtemps. Après être devenu le Titan Colossal, Armin lui rendit souvent visite et s’intéressa encore plus à elle parce qu’il avait les souvenirs de Bertholdt.
1. Pas vraiment un combattant
Une autre similitude entre les deux héritiers est qu’ils préfèrent généralement ne pas se battre. Malgré sa force physique, Bertholdt ne se battait que lorsqu’il en ressentait le besoin et laissait souvent Reiner prendre les décisions à sa place.
Il n’a pas voulu se battre jusqu’à la fin de son arc, décidant qu’il pouvait accepter n’importe quel résultat de la guerre entre Eldia et Mahr.
Bien qu’Armin ne soit pas fort physiquement, il a toujours été fort mentalement. Ses camarades se sont appuyés sur ses plans d’innombrables fois, ce qui l’a conduit à devenir le commandant du Bataillon d’exploration.
Il a toujours essayé de trouver une solution pacifique à chaque problème auquel il était confronté et a essayé de comprendre ses adversaires. Bien qu’ils aient été ennemis, les héritiers du Titan Colossal ont beaucoup plus en commun que la plupart le croient.